Souci d'émission et réception d'appel: Les premiers reflexes:

Vous pouvez parfois avoir des problèmes de communication. Ces soucis peuvent prendre des formes diverses : impossibilité d’émettre des appels, difficulté à recevoir des appels…

Tous ces désagréments se rapportent au réseau et il est nécessaire de faire certaines vérifications avant de songer à contacter le Service Client.

Dans un premier temps, éteignez puis rallumez votre téléphone 2 à 3 fois de suite. Cette procédure vous permettra d’arrêter des processus pouvant être la cause de cette difficulté d’émission ou de réception d’appels.

Pour rappel, cette dernière peut être causée par une configuration de votre téléphone, le fonctionnement de certaines applications…

Une fois cela fait, référez-vous à votre écran et vérifiez que vous aviez bien du réseau c’est-à-dire que les bandes les désignant sur votre mobile sont bien apparentes. Si c’est le cas cela signifie que la zone où vous vous trouvez est bien couverte.

Le cas échéant, c’est-à-dire l’absence de signal, vous indiquera une cause possible de votre problème de réception ou d’émission d’appels. Si besoin, rendez-vous dans le menu Paramètres de votre téléphone pour effectuer une recherche manuelle du réseau. Cette situation peut se présenter avec la 3G, 3G+, 4G ou la 4G+ ou en Roaming.

 En effet hors Roaming, bien que le positionnement des antennes relayant le signal soit fait de manière optimale, il peut subsister des zones où le signal n’est pas suffisamment puissant.

Il convient alors si cela se produit avec la 4G par exemple de basculer vers la 3G afin de continuer à bénéficier d’une expérience satisfaisante.

Ces antennes installées peuvent aussi être la source du dysfonctionnement que vous constatez d’autant plus lorsqu’Orange mène des travaux d’amélioration du réseau.

Dans ce dernier cas de figure, si vous n’avez pas reçu au préalable un message d’Orange vous notifiant la survenue d’incidents, vous pouvez toujours appeler le Service Client pour vous en assurer en utilisant un autre appareil.

Concernant le point évoqué précédemment, il peut survenir que votre carte SIM se soit détériorée suite à une chute de votre téléphone ou que ce soit votre téléphone lui-même qui soit défaillant, n’hésitez pas alors à en emprunter un dans votre entourage pour tester votre SIM.

Vous pouvez faire une demande de changement de carte de SIM au niveau de nos agences.

RDV sur https://assistance.orange.sn/questions/2511373-carte-sim-orange-changer-carte-sim-defectueuse

Gérez votre abonnement en toute simplicité avec notre application Orange et Moi disponible sur http://onelink.to/6h78t2

Télécharger l'application Orange Money  sur https://bit.ly/2NC1jpb