Absence de Tonalité sur ma ligne Fixe: Comment faire les premières vérifications?

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe
Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

Lorsque vous constatez  une absence de tonalité sur votre ligne fixe, vous pouvez procéder à  quelques vérifications simples avant de contacter votre service client.

Vérification des  branchements.

Il se pourrait que le post téléphonique soit tout simplement mal branché.

-          Sur les offres  ADSL, le téléphone se branche directement au modem (sur Phone 1 ou Phone 2) NB : Si vous êtes un nouvel abonné à compter du mois de mars.

-          Sur les offres fibre, le téléphone continue à se brancher sur la prise classique murale.

Test de l’émission et de la réception d’appel

Pour le test en émission :

-          Décrochez le combiné puis composer un numéro quelconque fonctionnel (mobile ou fixe)

-          Si vous entendez la tonalité d’occupation, assurez-vous que vos factures sont réglées. Si vos factures sont réglées, contactez votre assistant Orange en ligne au #1413#

Pour le test en réception :

-          Composez à partir de votre smartphone, le numéro de votre ligne fixe

-          Vérifiez au niveau du fixe puis décrocher.

S’il n’y a aucun son, vérifier votre facture ou vous rapprocher de votre assistant Orange en ligne au #1413#

Gérez votre abonnement en toute simplicité avec notre application Orange et Moi disponible sur:

Apple Store   https://apple.co/2Dr161V

Play store  http://bit.ly/2SLR9pd