Ou

Cette question a été résolue

Lorsque vous constatez  une absence de tonalité sur votre ligne fixe, vous pouvez procéder à  quelques vérifications simples avant de contacter votre service client.

·       Vérification des  branchements.

Il se pourrait que le post téléphonique soit tout simplement mal branché.

-          Sur les offres  ADSL, le téléphone se branche directement au modem (sur Phone 1 ou Phone 2) NB : Si vous êtes un nouvel abonné à compter du mois de mars.

-          Sur les offres fibre, le téléphone continue à se brancher sur la prise classique murale.

Test de l’émission et de la réception d’appel

·       Pour le test en émission :

-          Décrochez le combiné puis composer un numéro quelconque fonctionnel (mobile ou fixe)

-          Si vous entendez la tonalité d’occupation, assurez-vous que vos factures sont réglées. Si vos factures sont réglées, contactez votre assistant Orange en ligne au #1413#

·       Pour le test en réception :

-          Composez à partir de votre smartphone, le numéro de votre ligne fixe

-          Vérifiez au niveau du fixe puis décrocher.

S’il n’y a aucun son, vérifier votre facture ou vous rapprocher de votre assistant Orange en ligne au #1413#

Pour toute demande d’assistance complémentaire, vous pouvez contacter le service client par Mail: serviceclient@orange-sonatel.com, sur Messenger , Whatsapp au 00221771370101 ou sur le chat Orange et Moi

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