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Absence de Tonalité : Comment faire les première vérifications ?
Lorsque vous constatez une absence de tonalité sur votre ligne fixe, vous pouvez procéder à quelques vérifications simples avant de contacter votre service client.
· Vérification des branchements.
Il se pourrait que le post téléphonique soit tout simplement mal branché.
- Sur les offres ADSL, le téléphone se branche directement au modem (sur Phone 1 ou Phone 2) NB : Si vous êtes un nouvel abonné à compter du mois de mars.
- Sur les offres fibre, le téléphone continue à se brancher sur la prise classique murale.
Test de l’émission et de la réception d’appel
· Pour le test en émission :
- Décrochez le combiné puis composer un numéro quelconque fonctionnel (mobile ou fixe)
- Si vous entendez la tonalité d’occupation, assurez-vous que vos factures sont réglées. Si vos factures sont réglées, contactez votre assistant Orange en ligne au #1413#
· Pour le test en réception :
- Composez à partir de votre smartphone, le numéro de votre ligne fixe
- Vérifiez au niveau du fixe puis décrocher.
S’il n’y a aucun son, vérifier votre facture ou vous rapprocher de votre assistant Orange en ligne au #1413#
Pour toute demande d’assistance complémentaire, vous pouvez contacter le service client par Mail: serviceclient@orange-sonatel.com, sur Messenger , Whatsapp au 00221771370101 ou sur le chat Orange et Moi
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