J'ai constaté depuis quelques temps des lenteurs sur ma connexion internet livebox de 2 méga. Comment y remédier?

le numéro de la ligne concernée est le 339906665. Mes téléchargements sont lents

Mohamed

Lecteur
SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Bonjour Mohamed !

Tout d'abord nous tenons vraiment à vous souhaiter la bienvenue dans cette communauté d'assistance et d'entraide Orange Sénégal.

Nous sommes vraiment navré de votre situation.

Vu que les lenteurs sont récentes donc, votre niveau il faudra vous assurer que vous n'avez pas trop de connecté à votre wifi ou qu'il n'existe pas des taches qui s'exécutent en arrière plan sur vos terminaux et qui pourraient ralentir votre connexion.

Cependant pour une meilleure prise en charge, je vous invite à vous rapprocher de notre service client sur Facebook géré par Ibou, en énumérant votre problème et le numéro de la ligne concernées il va vérifier puis le régler si le problèmes est à notre niveau.

Facebook : https://web.facebook.com/orange.sn/
ou par
Mail: serviceclient@orange-sonatel.com

Et voici la vidéo pour savoir comment contacter Ibou sur Facebook facilement :
https://assistance.orange.sn/questions/1826245-contacter-...

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.

Merci encore pour la confiance !

Autres réponses

Mohamed Africa

Ambassadeur Orange

Bonsoir Bienvenue your welcome
Vu que votre connexion était impeccable avant que vous ne l'échangiez avec la livebox, donc je suppose que quelques vérifications de nos agents pourraient peut être vous aider à vite régler ce problème.

Je t'invite à te rapprocher de notre service client sur Facebook. Contacte Ibou en message privé sur la page.
sur le canal ci-dessous:

https://www.orange.sn/service-client-digital

Reviens-nous pour tout autre souci. Merci !

Bonsoir Mohamed bienvenue dans la communauté d'assistance et d'entraide d'orange.
Essayer de voir si vous n'avez pas beaucoup d'utilisateurs sur votre Livebox si c'est le réinitialiser le et changer votre mot de passe.
Si toutefois sa ne marche pas, je vous invite à vous rapprocher de notre service client sur Facebook géré par Ibou, en énumérant votre problème et le numéro de la ligne concernées il va vérifier puis le régler si le problèmes est à notre niveau.

Facebook : https://web.facebook.com/orange.sn/
ou par
Mail: serviceclient@orange-sonatel.com
Merci de votre fidélité

Comment optimiser votre réseau Internet sans aucun outil ?

Internet fait désormais partie intégrante de notre façon de consommer les nouvelles technologies en tout genre. Il est donc impératif qu'il soit optimal à l'usage.

1 - Favoriser le vieux câble pour se connecter
C'est le mode de raccordement le plus fiable et le plus efficace pour avoir un débit maximal sans WI-Fi. C'est une vieille méthode qui fait toujours ses preuves jusqu'à aujourd'hui. Pour cause, on remarque moins de lenteurs avec le câble qu'avec une connexion sans fil. Lié à la box, Internet arrive directement par connexion filaire sur votre appareil et l'échange des données est beaucoup plus rapide et est plus sécurisé. Son unique inconvénient reste l'usage en mobilité.

2 - Bien positionner la box
L'usage le plus courant est de placer la box dans la partie inférieure du meuble TV, mais la meilleure position pour une bonne connexion Internet est plutôt ... en hauteur. Mettez ainsi la box non pas en dessous de la TV, mais à 1 mètre à côté de ce dernier. Éloignez la également de tout élément métallique, des autres appareils électriques et tout point d'eau comme les aquariums qui risquent de brouiller les ondes.

3 - Arrêter les programmes en cours d'exécution
Les programmes qui s'exécutent en arrière-plan consomment de la bande passante et peut affaiblir votre connexion. Pour les afficher, appuyez sur le menu Démarrer, écrivez resmon dans la case rechercher. Vous verrez apparaître toutes les activités en arrière-plan sur votre ordinateur. Allez dans l'onglet Réseau, cochez les programmes que vous souhaitez arrêter, faites un clic droit et choisissez arrêter le processus. Une recherche Google vous aidera à comprendre un programme que vous ne connaissez pas.

4 - Mettre à jour l'écosystème numérique
Un équipement à jour est moins vulnérable aux attaques de virus. Vous devez ainsi mettre à jour vos équipements : système d'exploitation de votre ordinateur, antivirus, box, console, périphériques, etc. Profitez de la même occasion pour supprimer les logiciels espions sur votre ordinateur.

Comment améliorer sa connexion Internet avec des outils externes ?
Il arrive parfois qu'une connexion Internet subisse des lenteurs ou des déconnexions intempestives. L'usage de logiciels et d'appareils externes est alors nécessaire.

5 - Changer de canal
Un trop grand nombre d'émetteurs ou de récepteurs WiFi à proximité peuvent perturber votre réseau. Vérifiez les données relatives à votre connexion Internet en utilisant le logiciel Wirelessmon. Il effectue une analyse complète de l'état de votre réseau et fournit des informations détaillées en temps réel vous permettant d'ajuster votre connexion Internet. Il vérifie le bon fonctionnement du WiFi et des périphériques, le niveau du signal de votre réseau et ceux des voisins, les paramètres de sécurité, la vitesse de connexion, le débit et la couverture du réseau, etc. Il localise également les éventuelles sources d'interférences sur votre réseau.

Ce logiciel affiche donc sur quel canal vous vous positionnez. S'il y a beaucoup de connexion sur la même fréquence dans votre secteur, vous pourrez alors la changer afin d'améliorer votre connexion. Pour cela, connectez-vous à l'interface de configuration de votre box et sous la rubrique Configuration WiFi, choisissez un autre canal.

6 - Désactiver le scan de WiFi à proximité
Windows cherche en permanence les réseaux sans fil disponibles à proximité. Désactivez-la puisque de toute façon vous êtes déjà connecté automatiquement à votre propre réseau. Pour cela, vous pouvez utiliser le logiciel Wlan Optimizer. Cela aura pour effet d'augmenter les capacités de votre appareil et de réduire les risques de lenteur.

7 - Stopper les connexions indésirables sur votre réseau WiFi
Pour vérifier qui se connecte sur votre réseau Internet, tapez http://192.168.1.1/ dans votre navigateur et vérifiez les équipements connectés et non connectés pour restreindre l'accès à certains appareils. Dans le même principe, le logiciel Who's On My Wifi vous permet de vérifier qui se connecte à votre réseau. Pratique et efficace, il émet une notification d'alerte en cas de nouvelle connexion sur votre réseau.

8 - Étendre la connexion WiFi avec du CPL
Le Courant Porteurs en Ligne est une technologie qui permet d'utiliser le réseau électrique pour véhiculer des données numériques. Dans la pratique, il s'agit de deux petits boîtiers dont le premier se connecte directement à la box et le second dans la pièce où vous souhaitez améliorer la connexion. Grâce à WiFi Extender, vous disposez d'une couverture réseau optimale dans les pièces principales de votre maison ou de votre bureau pour connecter tous vos équipements.

9 - Recourir à un répéteur
Un répéteur fonctionne comme une borne WiFi. Il récupère le signal de votre box principal pour le retransmettre un peu plus loin et ainsi étendre la zone de couverture du réseau. Vous disposez alors d'une connexion WiFi optimisée à proximité même loin de votre box Internet. Cependant, pour fonctionner correctement, le signal de votre box doit être excellent car le répéteur va reproduire la même qualité que celui-ci.

10 - Utiliser un routeur
Si vous utilisez une ancienne box ou que vous souhaitez donner un coup de boost à votre connexion, vous pouvez également utiliser un routeur Wi-Fi. Il s'agit d'un boîtier faisant office de point d'accès qui interagit avec le réseau local en manipulant des paquets de données.

Si vous êtes client Orange, l'application Ma Livebox vous permet d'évaluer votre connexion WiFi et de l'optimiser étape par étape. Elle vous aide à trouver la bonne position pour installer la Livebox, à personnaliser l'usage de votre WiFi, à redémarrer la Livebox à distance si nécessaire, etc

Bonjour Mohamed
Quand vous téléchargez plusieurs données en même temps, la bande passante diminue, et donc la connexion devient très lente… Même chose pour une connexion sans fil (Wifi), quand les paquets des données sont dispersés dans l’air sans en profiter, ou si plusieurs utilisateurs utilisent la même connexion en même temps, la vitesse de navigation va baisser.
Dans ce cas, il faut essayer de l’optimiser:

L’emplacement du Routeur, peut faire toute la différence. Il faut placer votre routeur dans un endroit supérieur et bien aéré. Vous pouvez le fixer à une hauteur de 2 mètre pour s’assurer que les ondes émies par votre routeur couvrent la plupart et totalement tous les composants utilisant votre routeur. Et si vous avez dans votre maison plusieurs appareils utilisants votre connexion Wifi, il est conseillé de placer votre Routeur au milieu de votre maison, pour faire de l’équilibre…
Choisissez un emplacement bien aéré, car la température joue un rôle très important en ce qui concerne la vitesse du processeur de votre routeur, car si la température est trop élevée, vous risquez de perdre votre Routeur. Si vous utilisez un téléphone sans fil, ne le placez pas à côté de votre Routeur, et la même chose pour un objet métallique mais à condition. Et n’oubliez pas de ne pas placer votre routeur sur l’écran de votre ordinateur, cela peut endommager rapidement votre routeur à cause de la température que produit l’écran et le routeur en même temps.

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello bienvenue
Votre offre presente un débit de 2 Mega. Et quand plusieurs personnes sollicite la connexion en même temps, tu peux avoir l'impression de cette lenteur.

Cependant il existe des offre adéquates pour une utilisation familiale comme l'offre HOME qui a un débit de 4 MEGA ( 4 fois supérieur à la vitesse de ta connexion actuelle).
Avec en plus, la TV d’Orange, des appels gratuits sur le téléphone fixe et un forfait de 10 500F pour vos appels en national et international.

ORANGE a tout récemment diminué la mensualité de 22 900 F à 19 900 F pour qu'elle soit encore plus accessible.

Je vous suggère de vite vous rendre en agence si la migration vers cette offre vous intéresse.
Merci de votre fidélité !

Nous restons à votre entière disposition pour tout autre soucis.

Sadikh

Ambassadeur Orange

Hello Mouhamed, Bienvenue dans la communauté.

Sadikh

Ambassadeur Orange

Je confirme les propos apportés par nos collègues.
Merci de nous revenir si sa persiste.