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slt pourquoi j'ai la 4méga mais lors du test debit je dépasse mm pas les 2méga je telecharge avec 200 kb/s

lors du test debit je dépasse mm pas les 2méga je telecharge avec 200 kb/s

Padojoe
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SEN ÉGAL
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Bonsoir Padojoe !

Ravi de vous accueillir sur cette communauté d'assistance et d'entraide.

Comme vous pouvez le constater, l'offre HOME de 4 MEGA dont vous disposez a un débit théorique de 512 ko/s en téléchargement au lieu de ces 200 ko/s.

Sachez aussi, que les tests de débit peuvent être influencés voir même faussé par plusieurs paramètres.
A savoir, ( nombre d'appareils connectés au moment du test, utilisation de la wifi ou d'une câble ethernet, distance séparant du serveur de test, utilisation Tvo.… )

Cependant, rassurez-vous que nos agents sont à même de faire les vérifications nécessaires sur votre ligne pour corriger le problème s'il est à notre niveau.

Je vous suggère donc de contacter notre service client digital à travers le lien ci-dessous et leur soumettre ce désagrément par message privé.

https://web.facebook.orange.sn/

Faîtes ça et le tour est joué !

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions concernant les produits et services d'Orange Sénégal.

Merci à vous !

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Ambassadeur Orange
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Hello bienvenue dans la communauté
Pour rappel:

"Le débit de votre ligne se mesure par le nombre de données numériques (bits) transmises par seconde. Ainsi, le débit de votre connexion est affiché en Mbit/s, soit 1 000 000 bits par seconde. Plus le nombre de données transmises par seconde est important, meilleur sera votre expérience en terme d’usage multimédia (internet, TV , musique ...).

Le débit de bout en bout dépend du débit de votre ligne, mais également de l'installation entre votre Livebox et vos équipements multimédia. Ainsi, si vous utilisez une connexion Wi-Fi ou des Liveplug, ou si vous utilisez un ordinateur obsolète, cela influera sur la valeur de votre débit.
Pour que le test se déroule dans des conditions optimales, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants :
• Eteignez votre décodeur TV si vous en possédez un..
• Vérifiez que votre téléphone par internet est bien raccroché.
• Si votre ordinateur est connectée à la Livebox en Wi-Fi, basculez vers un raccordement Ethernet.
• Fermez toutes les applications actives de votre ordinateur et désactivez vos éventuels logiciels de sécurité (Anti-Virus Firewall, Contrôle Parental...) car ils peuvent influencer le débit de votre ligne et donc le résultat de la mesure. Une fois la mesure de débit effectuée, réactivez les logiciels de sécurité.
Pour mesurer votre débit de bout en bout, Sosh vous recommande d'utiliser le site speedtest.net : pour cela, connectez-vous sur http://www.speedtest.net/fr, choisissez un site de mesure « hébergé par Orange France » puis cliquez sur le bouton démarrez le test.

La ligne : la transmission de vos données est assurée par votre ligne téléphonique classique, en cuivre. Le débit dépend, par conséquent, des caractéristiques physique de la ligne, en particulier de sa longueur et donc de l'éloignement de votre habitation par rapport aux équipements d'accès Internet (DSLAM).
Plus vous êtes proche des équipements d'accès internet, plus votre débit est élevé.

Le nombre d'utilisateurs de votre ligne : le débit est partagé entre l'ensemble des équipements actifs connectés à votre Livebox (tablettes, smartphones, ordinateurs, ...). Plus il y a d'utilisateurs utilisant votre connexion, moins le débit dédié à chaque équipement sera élevé.

Les services utilisés : le débit de votre connexion internet fluctue en fonction de l'utilisation simultanée des autres services Orange. En effet, pour une meilleure qualité de ces services, la TV et le téléphone par Internet sont prioritaires par rapport à la consultation des sites internet.
Exemple : pour la TV, le flux utilisé est compris :
• entre 2 Mbit/s et 4 Mbit/s pour une chaîne en qualité définition standard,
• entre 5 Mbit/s et 8 Mbit/s pour une chaîne en qualité haute définition.
Le flux utilisé par le téléphone par Internet est bien moindre : de l'ordre de 0,2 Mbit/s.

Lorsque vous n’utilisez pas pas la TV, ni votre téléphone par internet, le débit de votre ligne est alors entièrement utilisable pour internet.

L'installation à votre domicile : la qualité de transmission des données peut être perturbée par l'installation électrique du logement (le nombre et la qualité des filtres, les rallonges téléphoniques) ainsi que par certains équipements susceptibles de provoquer des perturbations électriques (les lampes halogènes, le chauffage électrique (en particulier le chauffage au sol), les téléphones sans fil, les blocs alimentation de vos appareils électriques). Nous vous conseillons d'éloigner votre Livebox des autres équipements électroniques à forte puissance ou à émission radio.

Le site internet consulté : la vitesse de transmission des données varie en fonction du dimensionnement des réseaux, des interconnexions avec d’autres réseaux et avec l’éditeur de service, et du dimensionnement des serveurs auxquels vous vous connectez. Par exemple, si vous vous connectez sur un site internet présentant une affluence importante, vous pouvez subir des ralentissements si l'éditeur du site internet a, de son côté, une capacité de transmission de données limitée.

Vos équipements : plus ils sont récents, plus les performances sont optimisées. Assurez-vous également d'utiliser la dernière version de votre navigateur web. Certains logiciels installés, en particulier les antivirus, firewall et contrôle parental, peuvent influés sur le débit.
Vous devez être équipé d'une Livebox pour accéder à Internet et d'un décodeur pour accéder au service TV."

Vous pouvez aussi nous communiquer le numéro concerné, pour une meilleure prise en charge, sur le lien ci-dessous et merci d'énumérer votre problème comme ça on va vérifier et faire une analyse de votre zone puis essayer de le régler
Plus de détails sur nos canaux digitaux ici
https://www.orange.sn/service-client-digital

Salut Padojoe.
puisque tu as déja fais des test de débit, je suppose que tu as déja fait des tests plus poussés car avec le nombre d'appareils connectés, distance du modem etc...
Si effectivement vous avez déja fais ces tests, je vous recommande d'en faire à Ibou sur le lien suivant:
https://web.facebook.orange.sn/

Mady
Mady

Mady

Ambassadeur Orange
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bonsoir padojoe
Je vous suggère de contacter iBou sur l’un des canaux ci-dessous :
Facebook : https://web.facebook.com/orange.sn/
Twitter: https://twitter.com/orange_sn
Par mail: serviceclient@orange-sonatel.com
Via l'application Orange et moi (disponible sur IPhone et Android)