Comment gérer les Lenteur de connexion ADSL / Fibre Orange :

Les usages liés à Internet sont nombreux et variés. Travailler, se divertir pour ne citer que ceux-là.

Des tracas surviennent cependant lorsque nous les effectuons et nous rendons compte d’une baisse de performances de notre réseau : Les téléchargements prennent des plombes. La navigation Internet aussi. Le streaming Vidéo n’est pas en reste avec une pixellisation de l’image bien loin de la qualité HD à laquelle nous sommes habitués.

En langage simple : Internet rame !

Et nous nous posons la question de savoir ce que nous pouvons faire pour y remédier.

Dans un premier temps, nous devons rationnellement situer le problème.

En effet, la lenteur peut être causée par le réseau Internet même ou elle peut être due à notre surutilisation de la connexion.

Lorsqu’il s’agit d’un problème technique, il convient de d’abord de procéder à un test de votre connexion en utilisant un site permettant d’en mesurer le débit ascendant, le débit descendant de même que la latence. Ces informations vous permettront de vous assurer que votre Fournisseur d’accès Internet vous fournit bien une connexion correspondant à ce qui est convenu dans votre abonnement.

Si à l’issu du test vous constatez que c’est bien le cas, alors le problème est à chercher au niveau de votre installation.

Le Wifi tout d’abord ?

Le Wifi repose sur la diffusion d’ondes par un modem ou routeur et c’est via ces ondes qu’un appareil connecté accède à internet.

Du fait de l’emplacement du modem, des interférences peuvent se produire ; des pertes de signal ; une faiblesse du débit ; ce qui a pour effet de ralentir la connexion.

Il faut alors repositionner le modem Wifi de façon à amplifier le signal et le libérer ainsi des obstacles entravant sa propagation.

A noter que vous avez la possibilité pour améliorer la couverture Wifi de votre domicile ou bureau, de vous procurer chez Orange un appareil Wifi Extender.

Prenez également en compte la bande passante. Elle correspond à la quantité de données que vous pouvez envoyer ou recevoir en fonction de votre abonnement.

Une surutilisation de la  bande passante équivaut en débit descendant à un usage excessif de data qui peut ralentir également la connexion.

Planifier et prioriser vos échanges de données en fonction de vos usages quotidiens : Agissez par exemple sur la qualité des vidéos regardées pour en réduire les besoins en bande passante.

Gérez votre abonnement en toute simplicité avec notre application Orange et Moi disponible sur http://onelink.to/6h78t2

Télécharger l'application Orange Money  sur https://bit.ly/2NC1jpb