Les avantages de la Fibre Optique

La Fibre Optique rencontre actuellement un franc succès auprès des particuliers, mais aussi des entreprises. Cette situation s’explique par le fait que la fibre présente de multiples avantages qui sont loin d’être négligeables. Non seulement elle est plus rapide, mais elle présente en plus moins d’atténuation. Elle offre une bonne résistance aux interférences électromagnétiques (EMI) et parvient à bien assurer le transport d’informations. C’est une technologie qui se veut bénéfique en tous points.

Quels sont les avantages de la fibre ?

Les avantages de la Fibre Optique sont multiples. Si internet au Sénégal n’est pas toujours stable dans toutes les localités, la fibre optique permet à l’individu de toujours s’assurer d’une connexion internet ultra rapide. Le téléchargement des fichiers se fera en un temps record. Malgré le fait qu’il s’agisse de la technologie la plus récente en matière d’accès à Internet, la connexion qu’elle propose est jusqu’à 60 fois plus rapide que l’ADSL. Vous aurez toujours droit à une connexion Internet Haut débit, et ce, sans coupure. La quantité d’information qui peut être transmise avec la fibre optique est exceptionnelle.

De plus, le fait que les fibres optiques présentent une certaine minceur leur permet d’offrir un meilleur ajustement. Ce qui est parfait pour les lieux où l’espace est un problème. La fibre optique présente également une meilleure durée de vie. Le débit symétrique qu’elle propose constitue aussi un avantage de taille. En effet, la fibre optique offre à l’utilisateur un débit très élevé, que ce soit en émission ou en réception. C’est grâce à cela qu’il sera possible d’envoyer des fichiers dans le cloud ou de le partager avec ses amis.

Une navigation web nettement plus confortable

La fibre optique sera toujours votre meilleur allié si vous voulez vous assurer d’une bonne navigation web. Le téléchargement d’une page est quasiment instantané. Alors que s’il devait s’agir d’une connexion ADSL, cela pourrait vous prendre quelques secondes. Rien que pour surfer sur le Web, la fibre optique vous assure une navigation très fluide. Mais même pour télécharger un film, un album de musique ou un lourd fichier, la satisfaction vous sera assurée à coup sûr.

La Fibre Optique permet aussi à l’ensemble des occupants de la maison de s’assurer d’une bonne connexion. Tous les membres du foyer pourront profiter de ses performances, et ce, qu’importe leur activité. Les différentes personnes d’un bâtiment peuvent s’adonner à des usages simultanés sans contrainte liée au partage des débits. Cette situation s’explique par le fait que la bande passante est toujours plus importante.

La fibre optique vous invite à disposer d’offres adaptées à vos besoins et à votre budget. Il s’agit d’ailleurs là d’un autre point fort de la fibre optique. Le coût de cette technologie est particulièrement abordable quand on prend en compte tous les nombreux avantages qu’elle offre. Un abonnement fibre optique n’est pas plus onéreux qu’une offre ADSL, et ce, malgré le fait qu’il propose une qualité nettement supérieure. La qualité de la connexion et le débit ne sont pas non plus conditionnés par la distance avec le nœud de raccordement optique.

Pour souscrire aux offres Fibre de Orange RDV sur https://www.orange.sn/internet-adsl-fibre/new-fibre