Connexion Wifi Orange: comment améliorer la qualité de connexion?

Plusieurs options se présentent à nous lorsque nous voulons nous connecter à Internet. Nous pouvons utiliser le Wifi, la Fibre, l’ADSL, les données mobiles.
Notre consommation de données mobiles est fonction de nos habitudes et il nous arrive parfois d’exploser nos forfaits sans le vouloir.
L’ADSL et la Fibre optique constituent des connexions filaires que l’on peut avoir en illimité et qui nécessitent d’user d’un câble Ethernet. Ce qui peut se révéler fort contraignant. En effet imaginez-vous devoir rester toujours à portée de câble. D’ailleurs avez-vous déjà vu un port Ethernet sur un smartphone ?
C’est l’une des raisons pour lesquelles nous privilégions le Wifi qui nous permet de profiter d’une connexion illimitée, partageable entre plusieurs appareils et ce, que nous nous trouvions dans le salon, la chambre, sur le lit…ou dans n’importe quelle pièce du bureau tant que nous sommes à portée de couverture du Wifi.

Avoir une bonne couverture Wifi peut parfois être un calvaire d’autant plus lorsque la propagation du signal est entravée.

Cependant avant de penser à changer de modem ou à vous procurer un appareil de type répéteur capable d’améliorer la couverture voici quelques astuces qui vous aideront à optimiser la qualité de la connexion.

Il s’agit :

-          De bien placer le modem Orange. Placez le routeur en hauteur si vous l’aviez placé par terre. Cela vous évitera de perdre une partie de la portée de son signal à 360°. Ouvrez la porte de la pièce où est le modem au cas où le mur en brique ou béton est l’obstacle à la propagation.

-          D’utiliser la bande 5 GHz. Cela est possible si vous utilisez un routeur dual band. Cette fréquence très peu usitée par les appareils Wifi à proximité sera moins encombrée.

-          De tenir compte des interférences sans fil. Les modems autres que ceux à 5 GHz fonctionnent sur la bande 2,4 GHz qui est aussi la même fréquence que celles des microondes, des réfrigérateurs c’est-à-dire de nos principaux appareils électroménagers à haute tension.
Il est nécessaire de minimiser ces interférences.

Gérez votre abonnement en toute simplicité avec notre application Orange et Moi disponible sur http://onelink.to/6h78t2