Les fonctionnalités de YouTube

YouTube est la première plateforme mondiale de vidéo en streaming. C’est un site où l’on peut voir tous les types de vidéos. Ce qui en fait le site le plus fréquenté après Google. YouTube peut être considéré comme un moteur de recherche, ou des réponses à toutes les questions peuvent être trouvées.

La page d’accueil : porte d’entrée vers des milliers de vidéos

Lorsqu’une personne a envie de regarder n’importe quel type de vidéo, il peut taper les termes YouTube sur Google. Elle sera automatiquement redirigée vers un ensemble de vidéos de différents types. Qu’il s’agisse de l’actualité, des divertissements, de la musique ou de tutoriels, le visiteur de la chaîne sera toujours servi.

En vous rendant régulièrement sur la chaîne YouTube, des types de vidéos que vous pouvez aimer vous seront proposés. Vous pourrez ainsi vous servir de l’application YouTube downloader qui peut vous permettre de télécharger la vidéo désirée pour ensuite la regarder hors connexion.

Vous pouvez également vous abonner et regarder votre historique de navigation à partir de la page d’accueil.

Le moteur de recherche : pour trouver n’importe quelle vidéo

La chaîne YouTube dispose d’un moteur de recherche qui peut vous aider à trouver n’importe quel type de vidéo. Tout ce que vous avez à faire, c’est entrer vos mots clés dans le moteur de recherche, pour qu’un ensemble de vidéos correspondant à vos recherches vous soit proposé. Il ne vous reste qu’à choisir la vidéo qui correspond à vos recherches avant de la visualiser en Full HD grâce à la 4G et la 4G+.

La chaîne YouTube a même participé à la création d’un nouvel emploi. Il s’agit des créateurs de vidéos qui sont aussi appelés « YouTubeur ». Ces derniers ne doivent pas lésiner sur les moyens pour proposer des vidéos de qualité. Il s’agit d’un moyen qui peut participer au bon référencement de leur chaîne YouTube.

S’abonner à une chaîne

Lorsque vous regardez une vidéo de qualité qui vous plaît, vous pouvez vous abonner à la chaîne du réalisateur de la vidéo. Chaque fois qu’une nouvelle vidéo sera mise en ligne, vous recevrez une notification par email. La vidéo pourra être regardée à partir de votre ordinateur ou sur votre smartphone.

Pour profiter au maximum des vidéos de la chaîne à laquelle vous êtes abonné, vous pouvez Télécharger YouTube qui est disponible sur mobile et sur tablette. Vous n’avez aucun souci à vous faire en ce qui concerne la consommation de vos données mobiles, car vous pourrez Economiser les pass via l’application YouTube.

YouTube dispose d’autres fonctionnalités qui peuvent vous permettre de faire une édition des vidéos qui doivent être publiées. Une fonctionnalité de partage est également disponible. Ce qui permet à un titulaire de chaîne YouTube de partager directement ses vidéos sur les réseaux sociaux.

Les propriétaires de chaînes YouTube doivent penser à publier du contenu de qualité. Ce qui peut fidéliser les clients et mieux, les convertir en abonnés. Ces propriétaires de chaînes ou « YouTubeurs » peuvent aussi utiliser Les bons plans et astuces Orange sur la chaîne YouTube pour mieux faire connaître leurs vidéos.