Qu'est-ce que la E-SIM de Orange, comment ça marche?

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe
Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

La e-SIM vous permet d’avoir une carte SIM virtuelle. Elle est disponible  dans les agences Orange en phase pilote pour les clients Jamono et Téranga.

Elle coûte  2000F pour un nouvel abonnement et changement SIM.

Parcours d’activation :

iOS (Iphone)

•       Allez dans Réglages> Données cellulaires,

•       Appuyez sur Ajouter un forfait cellulaire,

•       Utilisez votre iPhone pour scanner le code QR fourni par votre opérateur,

•       Si nécessaire, vous pouvez saisir manuellement les informations de votre plan. Appuyez sur Entrer les détails manuellement, en bas de l'écran de votre iPhone.

Android

•       Accédez à vos paramètres > connexions

•       Appuyez sur le gestionnaire de carte SIM

•       Sélectionnez Ajouter un forfait mobile

•       Votre Android recherchera alors automatiquement un forfait mobile actif

•       Défilez jusqu’au bas de la page « Autres façons d’ajouter des plans » et choisissez « Ajouter à l’aide du code QR »

•       Positionnez le QR Code dans les lignes guidées pour le scanner

•       Une fois le forfait ESIM ORANGE détecté, appuyez sur Ajouter

•       Une fois votre plan enregistré, sélectionnez OK pour activer le plan

•       Une fois que vous avez activé votre eSIM, vous pouvez le voir dans le gestionnaire de carte SIM

•       Dans le gestionnaire de carte SIM, sélectionnez Données mobiles et choisissez votre nouvelle eSIM comme préférée.

•       Retournez dans le menu Connexions, puis Réseaux mobiles pour activer les données en itinérance.

NB : Les clients Kiréne avec Orange ne sont pas concernés pour la eSIM. Le QR code est valable 1 fois  (Scan unique)

Pour toute demande d’assistance complémentaire, vous pouvez contacter le service client par mail: serviceclient@orange-sonatel.com,  sur Messenger (http://bit.ly/2MZOgvF), Whatsapp   au 00221771370101 ou sur le chat Orange et Moi(http://onelink.to/6h78t2)