Ouverture compte Orange Money : rendez-vous sur #144#75# ou sur l’application Orange Money

Ouverture compte Orange Money : Ouverture d'un compte Orange Money, rendez-vous sur #144#75# ou sur l’application Orange Money

Oui, oui, oui ! La liberté financière vous est désormais accessible. Que cela soit via l’application ou via l’USSD en quelques clics vous pouvez créer un compte Orange Money et ainsi effectuer vos opérations financières à convenance.
Orange Money est votre kalpé électronique qui vous permet de faire des paiements, de transférer de l’argent au niveau national et au niveau international.
Forts de ses nombreux avantages, Orange Money a pour vocation de vous simplifier la vie en vous assistant dans vos transactions.

2 voies s’offrent à vous pour avoir un compte. Ce guide vous aidera à choisir celle qui vous convient le plus en fonction du type de téléphone que vous possédez.

Si vous détenez un téléphone « simple » ne pouvant pas faire tourner une application Android ou IOS, l’option USSD est celle qui sera le mieux pour vous :

Munissez de votre carte d’identité nationale ou de votre passeport pour les étapes du parcours liées à la phase d’identification.
Faites le #144#75# sur votre appareil pour accéder au menu d’inscription au service Orange Money et suivez les étapes.
Un SMS comportant un lien web vous sera envoyé pour consultation des CGU.
Une fois que vous aurez accepté les CGU, la procédure de création du compte sera enclenchée et sous 72h maximum votre compte sera activé.
Le mot de passe par défaut de votre compte sera 0000 et la marche suivre pour le modifier vous sera transmise aussi par SMS. A défaut, vous pourrez faire le #144#73# pour configurer un mot de passe plus sûr.

Si vous utilisez la version Android ou IOS de l’application Orange Money procédez comme suit :

Téléchargez l’application Orange Money et après l’avoir installée, ouvrez-la.

Assurez-vous d’utiliser la SIM que vous souhaitez associer à votre compte Orange Money et d’avoir activé les données mobiles pour faciliter votre identification.

Acceptez les CGU et munissez-vous de votre CNI. Entrez votre numéro de téléphone puis à l’étape suivante prenez des photos recto-verso de votre CNI comme demandé.

Après avoir validé cette étape, remplissez le formulaire avec les informations nécessaires et prenez une photo claire de vous.

Vous recevrez un code OTP par SMS que vous devrez entrer pour finaliser la procédure de création.
Une fois votre compte Orange Money créé, ajoutez votre code secret en appuyant sur le bouton « Créer code secret ».

Plus de détails sur https://bit.ly/2XDaU2U