Code PUK, Code secret Orange Money ou code seddo crédit, comment les retrouver facilement

code PUK, Code secret Orange Money ou code seddo crédit, comment les retrouver facilement

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe
Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

De nos jours, il est important de sécuriser nos comptes. Si nous ne le faisons pas spontanément, cela peut être une condition nécessaire à l‘utilisation d’un service pour lequel il faut s’authentifier. La création de mots de passe ou code secrets est ainsi requise pour les ordinateurs, les téléphones, les adresses email et  même les comptes Orange Money.

Ne pas les oublier ?
Là où il semble difficile de s’en prémunir, voici quelques astuces qui vous permettront de faire face à des situations pouvant représenter littéralement de véritables casse-tête.
Vous étiez en train de faire une transaction avec l’application quand vous avez tout à coup vu affiché à l’écran le message « Désolé ! Votre compte Orange Money a été bloqué ». Ce message apparaît lorsque la personne saisissant le code s’est trompée et l’application se verrouille ainsi pour des raisons de sécurité.

Débloquer Orange Money revient simplement à réinitialiser le code secret au maximum de 3 tentatives par mois soit une chaque heure. Vous pourrez y procéder, sous conditions*, en cliquant sur le bouton « Débloquer » en dessous du message.

(*) : Ne peuvent y prétendre:

- les clients dont le compte est plafonné ;

- les clients OMBA ;

- ceux ayant un compte dont le solde excède 25000 FCFA ;

- les clients ayant changé de SIM moins de 48h auparavant.

NB : Vous pouvez aussi le faire sur https://assistance.orange.sn/questions/2281867-recuperer-reinitialiser-code-compte-orange-money

La situation peut s’avérer plus complexe lorsque c’est la carte SIM qui est bloquée à cause du PIN.
Le code PIN par défaut de votre SIM est de 0000. Si vous l’aviez changé il faudra vous munir du code PUK requis pour débloquer votre SIM.

Ce code PUK figure généralement sur le support de la carte SIM et souvent pour une carte SIM que l’on a que depuis  2 ou 3 ans, on ne se souvient que très rarement de là où on a mis le support.

Pas de panique, Orange et Moi dispose d’une fonctionnalité qui vous permettra de récupérer votre code PUK. Accédez-y et utilisez ce code PUK pour débloquer la SIM puis réinitialiser votre PIN.

RDV sur https://assistance.orange.sn/questions/2321668-recuperer-code-puk-orange

Remarque : Evitez de vous tromper en saisissant votre code PUK au risque de rendre votre carte SIM hors d’usage au bout de la 10e erreur.

Enfin, en ce qui concerne le Seddo, faites le #116# puis 3 pour accéder aux options de gestion du code secret ou sur Orange et Moi via ce lien :  https://assistance.orange.sn/questions/2467403-changer-code-partage-credit-orange

Gérez votre abonnement en toute simplicité avec notre application Orange et Moi disponible sur http://onelink.to/6h78t2