Ou

Cette question a été résolue

Erreur entre Transfert d'argent et achat crédit : Comment l’éviter ?

Erreur entre Transfert d'argent et achat crédit : Comment l’éviter ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Par inattention, il nous arrive parfois de nous tromper de transaction.

En voulant effectuer un transfert d’argent, vous acheter du crédit. (Exemple : vous souhaitez transférer 25.000 F, mais par erreur, vous faites plutôt un achat de crédit d’une valeur de 25.000 F).

Pour éviter cela, c’est simple, suivez nos astuces.

Avec les codes USSD #144#, prenez le soin de bien relire minutieusement  le message récapitulatif  avant de valider votre opération.

Nos applications Orange Money et Orange & Moi, permettent également de ne pas se tromper d’opération. Chaque opération possède une catégorie lisible avec une icône qui lui est propre.

Avec l’application Orange Money, vous avez les catégories :

1.      Transfert d’argent, qui se poursuit par :

·         La saisie ou la sélection du numéro du destinataire depuis votre répertoire

·         Le montant,

·         Le choix d’un transfert par code et la prise en charge (ou pas) des frais de retrait,

·         Le récapitulatif de la transaction avant la validation par votre code secret

 

2.      Achat de crédit pour soi ou pour un autre numéro

·         Si vous achetez du crédit pour vous même, c’est simple :

-   Tapez le montant à acheter. Vous recevez le message récapitulant votre achat

-   Validez votre achat en saisissant votre code secret après avoir lu le récapitulatif.

 

L’application Orange et Moi permet aussi aux clients d’acheter du crédit et d’effectuer un transfert d’argent. C’est le même schéma que celui de l’application Orange Money.

1.      Transfert d’argent : suivre les mêmes étapes

2.      Achat de crédit pour soi ou pour un autre numéro : suivre les mêmes étapes.

Pour minimiser les risques d’erreur, nous vous conseillons  de privilégier les applications :

·         Orange Money

·         Orange et Moi

Pour toute demande d’assistance complémentaire, vous pouvez contacter le service client par Mail: serviceclient@orange-sonatel.com, sur Messenger , Whatsapp au 00221771370101 ou sur le chat Orange et Moi

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (12)

Oui (32)

73%

73% des internautes ont trouvé cette réponse utile