Orange Money Je débloque mon compte Orange Money moi-même via l'application ou le #144#7#

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe
Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

Orange Money est une application mise en place par Orange afin de simplifier votre quotidien.
Vous pouvez donc en utilisant l’application mobile ou le canal USSD effectuer facilement vos opérations financières à l’aide de votre téléphone. Il vous sera alors nécessaire de créer un code secret vous permettant de sécuriser ces transactions.

Il peut arriver à cause d’un oubli de votre code secret, que votre compte soit bloqué au moment de finaliser l’opération car le code entré n’était pas le bon.
Afin de savoir si c’est bel et bien le propriétaire du compte Orange Money qui est en train d’effectuer l’opération en cours et donc de s’assurer que vous n’êtes pas victime d’une forfaiture, Orange vous invitera à débloquer votre compte.

Là où vous deviez auparavant contacter le service client pour assistance ou vous rendre en personne en agence pour y procéder, vous pouvez désormais effectuer le déblocage vous-même sans avoir besoin de vous déplacer.

Pour cela, il vous faudra user du canal USSD ou de l’application Orange Money.
Avec le code USSD, faites le #144# et appuyez sur la touche d’appel. Une fois le menu ouvert, choisissez « 7-option » pour accéder à la partie recherchée. Une fois là-bas tapez « 7 » pour lancer la procédure de déblocage de votre compte. Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions.

Tutoriel disponible sur : https://assistance.orange.sn/questions/2628592-video-tuto-debloquer-code-compte-orange-money-via-144

Si vous préférez passer par l’application mobile, le temps de remplir un formulaire et ce sera fait. En dessous du message vous informant du blocage de votre compte, vous verrez le bouton « Débloquer ». Cliquez dessus pour démarrer le déblocage du compte et suivez les instructions.

Tutoriel sur https://assistance.orange.sn/questions/2628593-video-tuto-debloquer-code-compte-orange-money-application

Les instructions de déblocage visent à vérifier l’identité de la personne qui effectue cette procédure. Quelle que soit la méthode choisie, il vous suffira de vous authentifier en fournissant juste les informations qui vous sont demandées.