Orange Money : Comment débloquer ou réinitialiser votre code secret via l’application

Orange Money : Comment débloquer ou réinitialiser votre code secret via l’application

Les opérations financières occupent une place importante dans nos activités quotidiennes. Bien souvent à cause de contraintes personnelles et professionnelles nous ne pouvons pas ou ne nous voulons pas les faire directement.

Directement c’est par exemple payer avec du cash la livraison d’une commande effectuée sur internet. La raison ? Un manque de liquidités ou une simple préférence.
Ça peut être aussi le cas lorsque nous voulons régler une facture mais que nos obligations nous empêchent d’aller en agence pour l’effectuer.

Nous pouvons donc dans ces circonstances recourir à Orange Money qui nous permet de garder simplement  d’importantes sommes d’argent sur nous et de faire des transactions financières en utilisant un téléphone aussi « simple » qu’il soit.
Qui dit « transactions financières », dit « Sécurité ».

Sécuriser votre compte Orange Money permet d’empêcher toute personne qui viendrait à manipuler votre moyen de paiement sans votre autorisation de faire main basse sur l’argent figurant dans votre e-kalpé.
C’est pour cette raison qu’il vous est demandé un mot de passe lorsque vous procédez à la création d’un compte Orange Money. Et afin de simplifier la gestion de votre compte une application mobile dédiée est aussi disponible.
L’application se révèle utile pour de nombreuses choses à l’image du déplafonnement et de la réinitialisation de code secret.
Vous êtes justement en train de finaliser un paiement et vous voyez tout à coup à l’écran le message « Désolé ! Votre compte Orange Money a été bloqué ». Vous comprenez que vous vous êtes trompé(e) en saisissant le code secret.

Pas de panique !

Vous pouvez débloquer votre compte ou réinitialiser le code secret au maximum de 3 tentatives par mois soit une par intervalle d’une heure.
Vous avez la possibilité de le faire via l’application en appuyant sur le bouton « Débloquer » en dessous du message et en suivant les instructions sur https://bit.ly/39BKpSh
Toutefois, sont exclus les clients qui sont dans les  conditions suivantes:

- Comme Orange Money  plafonné ;

- Service Orange Money – Banque activé;

- Solde du compte Orange Money  supérieur à 25000 FCFA ;

- Changement de carte SIM moins de 48h auparavant.

Plus d’informations sur https://www.orange.sn/orange-money