Réinitialiser mon compte Orange Money moi-même via l'application ou le #144#7#

Orange Money est un service édité par la branche Finance d’Orange Sénégal. Afin de faciliter la réalisation de vos opérations financières sur mobile, Orange a même lancé une application mobile dédiée.
Pour sécuriser vos transactions, un code secret vous sera nécessaire. Si vous en veniez à oublier votre code secret vous ne pourrez ni faire d’opérations, ni utiliser l’option de modification de votre code pour le changer. La seule possibilité qui s’offrira à vous est de le réinitialiser en suivant ces instructions.

En utilisant le canal USSD :

-          Faites le #144# puis choisissez « 7- option » ;

-          Vous verrez la rubrique nommée «6- Réinitialiser mon code secret », entrez-y ;

-          Tapez « 1 » pour lancer la procédure et vous serez invité(e) à vous authentifier en entrant le chiffre correspondant à votre nom puis celui correspondant à votre prénom ;

-          Les prochaines étapes de l’authentification concerneront votre date de naissance et votre numéro d’identité nationale que vous devrez entrer successivement ;

-          Lorsque votre identité sera confirmée vous pourrez alors réinitialiser votre code secret.

Vous pouvez aussi recourir à l’application mobile Orange Money :

-          Ouvrez l’application et sur le menu de connexion cliquez sur « Réinitialiser mon code » ;

-          Après avoir pris connaissance des conditions d’utilisation, authentifiez-vous comme précédemment à l’aide du formulaire ;

-          Une fois votre authentification effective, appuyez sur le bouton « Suivant » pour accéder à la page « Création du code secret » ;

-          Saisissez le nouveau code secret et confirmez-le puis cliquer sur le bouton «Valider ».

Vous ne pourrez utiliser ce service qu’1 fois par heure et au maximum de 3 tentatives par mois. Ce service est réservé aux clients ayant déplafonné leurs comptes.
Vous n’êtes donc pas éligible si :

-          Vous êtes un client OMBA ou si vous avez un solde supérieur à 25000 FCFA ;

-          Vous avez une SIM depuis moins de 48h.