Astuces Orange: comment changer de IPhone sans perte vos données

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe
Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

Vous vous êtes acheté(e) un téléphone IOS il y a quelque temps. N’empêche, Santa  a été généreux avec vous et vous a apporté pour Noël le dernier Iphone. Si vous appréhendiez désormais le moment où vous allez devoir migrer vos données de l’ancien téléphone vers le nouveau (craignant d’en perdre) et que vous vous demandiez comment le faire avec succès, ces lignes vous aideront à le réussir.

Le principe est de sauvegarder les données de l’ancien téléphone sur un support externe et ensuite de restaurer ces données sur le nouvel appareil.

La particularité des IPhone étant de ne posséder qu’une mémoire interne verrouillée il n’est pas possible d’utiliser une carte mémoire comme périphérique de stockage.

Ici le support de sauvegarde que nous privilégierons est l’iCloud qui ne requiert qu’une connexion internet et sera plus simple d’usage si vous ne possédez pas d’ordinateur.

1/ Pour sauvegarder les données sur l’iCloud, il faut:

-          Ouvrir le « menu Réglages », taper sur le nom de votre appareil, puis taper sur « iCloud »  et Cliquer sur « Sauvegarde iCloud » ;

-          Activer la « Sauvegarde iCloud ». Une fois cela fait, à chaque fois que votre appareil sera en charge et connecté à un réseau Wifi une sauvegarde de vos données sera enregistrée automatiquement sur le Cloud et ce de manière quotidienne.

NB : Il vous est possible de faire une sauvegarde manuelle en touchant simplement « Sauvegarder maintenant ».

Au niveau d’ « iCloud », vous avez aussi un bouton qui vous donne la possibilité de gérer les sauvegardes effectuées en appuyant sur « Gérer le stockage » et enfin sur « Sauvegardes ».

A ce niveau, sélectionnez une sauvegarde et supprimez la par exemple si c’est votre but.

2/ Pour ensuite installer ou restaurer ces données (contenu, réglages ou applications) sur un nouvel appareil :

-          Après avoir allumé le nouvel appareil puis défini la langue et la région, choisissez «Configurer manuellement » ;

-          Tapez sur « Restaurer à partir d’iCloud ». Munissez-vous  de votre identifiant Apple et laissez-vous guider par les instructions à l’écran.

Gérez votre abonnement en toute simplicité avec notre application Orange et Moi disponible sur http://onelink.to/6h78t2