Astuce Iphone Orange : Comment activer le flash en tapant le dos de l’iPhone

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe
Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

La boutique d’Orange met à votre disposition, différentes sortes de terminaux répondant à vos besoins d’équipements téléphoniques. Que ce soit pour des besoins professionnels ou personnels vous pourrez facilement faire l’acquisition de smartphones de qualité vous permettant de profiter du meilleur de nos offres sur boutique.orange.sn. L’IPhone fait d’ailleurs partie des stars de notre Store : IPhone 8 à 300000F, IPhone 8 Plus à 365000F, IPhone 11 Pro Max à 826900F pour ne citer que ceux-là… Conçu par Apple, l’IPhone tourne sous le système d’exploitation IOS.

Ce système fait l’objet de mises à jour et innovations régulières destinées à améliorer l’expérience utilisateur.

C’est le cas notamment de la fonctionnalité « Raccourcis » apparue avec l’IOS 14 et qui vous permet à l’aide de scripts de mieux utiliser votre appareil mobile.
Imaginez par exemple une coupure d’électricité telle que vous vous retrouvez dans le noir absolu. C’est la nuit et aucune lumière n’éclaire l’endroit où vous vous trouvez. Vous devez pourtant débrancher vos appareils électriques afin de les préserver d’un retour de courant trop brutal.

Pour vous éclairer, vous pouvez tout simplement utiliser le flash d’un téléphone non ?
A cette fin, là où vous devriez déverrouiller votre smartphone, naviguer jusqu’au bouton permettant d’activer le flash pour ensuite appuyer dessus. Oui c’est la marche à suivre avec un autre smartphone alors qu’avec l’IPhone, il vous suffira juste d’appuyer 2 fois sur le dos du téléphone et Hop le tour est joué.
Pour cela, il s’agit de procéder comme suit :

·       Téléchargez et Installez l’application « Raccourcis » ;

·       A la Section « Mes Raccourcis » créez un nouveau raccourci en choisissant dans la partie « Actions » celle nommée « Régler la lampe torche » ;

·       Donnez un nom à votre raccourci et modifiez en la configuration en la faisant passer de « Régler » à « Basculer » ;

·       Validez puis enregistrez votre choix et fermez « Raccourcis »;

·       Ouvrez l’application « Réglages » et rendez-vous dans la Section « Physique et Motricité »  du Menu « Accessibilité » puis appuyez sur « Toucher » ;

·       Mettez « Toucher le dos de l’appareil » sur Oui  puis sélectionnez « Toucher 2 fois » et dans la liste d’actions qui s’affiche, choisissez le nom du raccourci que vous avez créé.

RDV sur https://support.apple.com/fr-fr/guide/shortcuts/apd84c576f8c/ios  pour plus d’informations.

Gérez votre abonnement en toute simplicité avec notre application Orange et Moi disponible sur http://onelink.to/6h78t2

Télécharger l'application Orange Money  sur https://bit.ly/2NC1jpb