Astuces IPhone que vous ne connaissiez peut-être pas

Percé tel un flash, iPhone est devenu la marque appréciée et optée des clients. Ils y trouvent leur plaisir et leur aisance. Avec un tel niveau d’amour et de fidélité, la marque à la pomme s’améliore davantage pour faciliter son utilisation. Du haut de son milliard d’utilisateurs, peu sont ceux qui connaissent tous les rouages de l’iPhone, partant du plus ancien au plus récent. Pour vous aider à mieux utiliser votre smartphone, « parcourez et partagez avec vos amis » notre sélection d’astuces.

1.      Prendre une photo avec le bouton du volume et les écouteurs

·         Avec les boutons + et – du volume, vos selfies se feront plus facilement. Il suffit juste de cliquer sur l’un d’eux.

·         Avec le bouton + de la télécommande des écouteurs, vous pouvez aussi poser l'iPhone et prendre une photo de plus loin sans devoir appuyer sur le bouton avec votre doigt. Ça marche aussi pour prendre une vidéo.

2.      Votre Google maps sans connexion

Quand vous voyagez, vous pouvez utiliser Google Maps comme un GPS gratuit sans connexion Internet. Avant de quitter, quand vous avez encore la connexion, allez simplement sur la carte qui vous intéresse puis tapez dans la barre de recherche "ok maps". Cette carte est maintenant disponible même sans connexion. Cliquez sur l’image pour découvrir l'astuce.

3.      Afficher la force du réseau téléphonique avec des chiffres

Les petits ronds qui affichent la réception ne sont pas très précis sur l'iPhone... Heureusement, il existe une astuce pour afficher des chiffres à la place. Pour cela, touchez Téléphone puis tapez *3001#12345#* et ensuite touchez le bouton vert comme si vous appeliez ce numéro. Un nouvel écran va apparaître, indiquant Field Test. Sur cet écran, les petits ronds ont été remplacés par des chiffres sur 100 bien plus précis.

4.      Fermer 2 à 3 applications en même temps

Savez-vous qu'il est possible de fermer 2 à 3 applications en même temps ? Pour cela, double-cliquez sur le bouton Home et utilisez 3 doigts. Quand on a plein d'applications ouvertes, ça permet de gagner du temps et d'augmenter la rapidité de son iPhone ou iPad…

5.      Arrêter la musique avec le minuteur

Saviez-vous qu’avec votre Iphone vous pouvez arrêter votre musique automatiquement après un certain temps.

Si vous voulez vous endormir avec la musique, que ça s’arrête automatiquement au milieu de la nuit, Allez sur Horloge > Minuteur > Sonnerie et choisissez "Arrêter la lecture

6.      Utiliser la recherche Spotlight comme un pro

​Pour faire une recherche Spotlight glissez votre doigt vers le bas sur l'écran d'accueil

Vous aurez accès à quasiment tout ce qui est stocké dans votre iPhone :

·         Contacts (qui peuvent être recherchés par nom ou numéro),

·         Applications,

·         Messages,

·         Événements du calendrier,

·         Vos chansons, vidéo et bien plus encore.

Trouvez une app rapidement parmi les centaines que vous avez, ou retrouvez une chanson (vous pouvez rechercher par titre, artiste ou album) au lieu d'essayer de la retrouver dans toutes vos playlists.

7.      Supprimer le dernier chiffre sur la calculette au lieu de tout effacer

Sur votre calculette, lorsque vous commettez une mauvaise saisie, ne cliquez plus sur C pour tout effacer pour ensuite retaper le nombre entier. Si vous n’avez qu’un chiffre à modifier, glissez son doigt de droite à gauche ou de gauche à droite pour le voir disparaitre.

8.      Accéder à la calculette scientifique

Profitez de toutes les options d’une calculatrice scientifique juste en mettant votre iPhone en mode paysage.