Aussi simple soit-elle, l’application de messagerie d’iOS plus connu sous le nom iMessage regorge de fonctionnalités parfois méconnues.

Voici quelques astuces pour utiliser iMessage comme un Pro.

·          Comment choisir un nom et une photo

Depuis le lancement de version iOS13, les utilisateurs de iMessage peuvent paramétrer leur profiles avec leur Prénom, Nom et Photo.

Pour ce faire,

·         Allez dans Messages,

·         Appuyez sur les trois petits points en haut à droite et

·         Choisissez  Modifier le nom et la photo.

·         Renseignez votre nom et votre prénom,

Appuyez ensuite sur Modifier. Vous pourrez alors sélectionner l’image que vous souhaitez associer à votre profil ou créer un animoji

·         Gérez les confirmations de lectures individuellement

Pour des raisons de confidentialité, nous n’avons parfois pas envie que nos interlocuteurs sachent que nous  avons lu leurs messages.

Il est possible de désactiver la confirmation de lecture en se  rendant dans les Réglages, puis dans le menu Messages en désactivant l’option Confirmations de lecture.

·         Comment afficher l’heure de réception d’un message

Ouvrez une conversation, et tirez les bulles vers la gauche de l’écran pour faire apparaître l’heure d’envoi/réception de chaque message de la conversation.

·         Comment filtrer les messages des expéditeurs inconnus

Pour ne plus recevoir de messages d’inconnus au milieu de vos conversations, il est possible de configurer l’application pour qu’elle filtre les expéditeurs inconnus.

Ouvrez les Réglages d’iOS, rendez-vous dans le menu Messages et activez l’option Filtrer les expéditeurs inconnus.

Plus d’infos sur  https://support.apple.com/fr-fr/HT207006