Internet : Que signifie Débit de connexion :

Internet : Que signifie Débit de connexion :

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe
Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

Le débit donne l’information sur le nombre d’octets qui peuvent être transportés pendant une seconde dans un fil  de cuivre, câble, fibre optique etc. – ou au moyen d’ondes radioélectriques. Il est ainsi lié à la vitesse à laquelle nous échangeons des données.

Mais attention, il ne s’exprime pas directement en utilisant l’unité d’octets.
Les débits ne sont pas exprimés en utilisant l’octet mais le bit qui  est 8 fois plus petit. Ainsi 8 Mb/s signifie 8 mégabits par seconde ou 1 Mo par seconde ou encore un million d’octets par seconde. Avec ce débit, il faut donc 700 secondes – un peu moins de 12 minutes – pour transporter une vidéo de 700 Mo. De nombreuse écritures sont utilisées pour les indiquer les débits : 8 Mbps, 20 Méga, 256 kb/s etc.

Le débit des abonnements Wifi Grand public de Orange varient de 02mégas max à 100Megas  max.

Plus d’informations sur https://www.orange.sn/internet-adsl-fibre/new-fibre

Gérez votre abonnement en toute simplicité avec notre application Orange et Moi disponible sur http://onelink.to/6h78t2