Des situations se présentent souvent où une simple vérification permet de nous assurer du bon fonctionnement de la connexion internet.

Appeler le service client pour y procéder? Pas forcément avec une méthode de vérification simple et à votre portée.

Qu’est-ce que nPerf?

nPerf est une solution de « Test de débit » capable de déterminer avec précision le débit de votre connexion fibre Orange.

Elle est accessible sur les plateformes Android, IOS, Windows… La procédure ci-après décrit la marche à suivre  afin d’estimer les débits ascendant et descendant de votre connexion à l’aide de la version Web de nPerf.

Que vous possédiez un smartphone, une tablette, un ordinateur, une console de jeu ou même une smart TV vous pourrez, en accédant à internet, faire le test en un clic.

Faire le test sur tous les appareils à disposition vous permettra aussi de constater de visu l’impact réel sur le débit de connexions multiples et simultanées. Vous pourrez alors identifier vos pics domestiques et mieux gérer ainsi votre connexion internet.

Comment ?

Il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

- Munissez-vous d’un appareil capable de se connecter à internet et connectez-vous sur le réseau Wifi dont vous souhaitez tester le débit.

 - Ouvrez le navigateur et saisissez dans la barre d’adresse l’url www.nperf.com/fr pour y aller;

- La solution se présente sous la forme d’un baromètre avec une graduation représentant différents débits et avec en son centre un bouton où il est inscrit « Lancer le test »

- Cliquez sur ce bouton pour démarrer le test et patientez.

Comprendre les résultats affichés

Ces résultats au nombre de 3 sont : le débit montant, le débit descendant ainsi que la latence.

Le débit descendant renvoie à la quantité de données que la connexion testée peut recevoir en une seconde alors que le débit montant est la quantité de données que la connexion peut envoyer.

La latence désigne le ping.

Plus d’informations sur la fibre Orange RDV https://www.orange.sn/internet-adsl-fibre/new-fibre

Gérez votre abonnement en toute simplicité avec notre application Orange et Moi disponible sur http://onelink.to/6h78t2