Bonjour les scientifiques de la communauté je veux savoir quelque est la vitesse de la connexion en m/s et son unité

Je n'en sais rien en faite

Ozi

Ambassadeur Orange
OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello bienvenue

Veuillez nous preciser le genre de modem que vous disposez, Ça dépends du débit qui varie selon des variables bien déterminés.
s'il sagit du 4mega , le débit théorique pour du 4méga est de 512ko/s
Après tout va dépendre de la bande passante que va t'attribuer le service Uptobox, du nombre de personnes qui y connectent et y téléchargent...

Pour rappel:
"Le débit de votre ligne se mesure par le nombre de données numériques (bits) transmises par seconde. Ainsi, le débit de votre connexion est affiché en Mbit/s, soit 1 000 000 bits par seconde. Plus le nombre de données transmises par seconde est important, meilleur sera votre expérience en terme d’usage multimédia (internet, TV , musique ...).

Le débit de bout en bout dépend du débit de votre ligne, mais également de l'installation entre votre Livebox et vos équipements multimédia. Ainsi, si vous utilisez une connexion Wi-Fi ou des Liveplug, ou si vous utilisez un ordinateur obsolète, cela influera sur la valeur de votre débit.
Pour que le test se déroule dans des conditions optimales, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants :
• Eteignez votre décodeur TV si vous en possédez un..
• Vérifiez que votre téléphone par internet est bien raccroché.
• Si votre ordinateur est connectée à la Livebox en Wi-Fi, basculez vers un raccordement Ethernet.
• Fermez toutes les applications actives de votre ordinateur et désactivez vos éventuels logiciels de sécurité (Anti-Virus Firewall, Contrôle Parental...) car ils peuvent influencer le débit de votre ligne et donc le résultat de la mesure. Une fois la mesure de débit effectuée, réactivez les logiciels de sécurité.
Pour mesurer votre débit de bout en bout,utiliser le site speedtest.net : pour cela, connectez-vous sur http://www.speedtest.net/, choisissez un site de mesure « hébergé par Orange » puis cliquez sur le bouton démarrez le test

a La ligne : la transmission de vos données est assurée par votre ligne téléphonique classique, en cuivre. Le débit dépend, par conséquent, des caractéristiques physique de la ligne, en particulier de sa longueur et donc de l'éloignement de votre habitation par rapport aux équipements d'accès Internet (DSLAM).
Plus vous êtes proche des équipements d'accès internet, plus votre débit est élevé.

b Le nombre d'utilisateurs de votre ligne : le débit est partagé entre l'ensemble des équipements actifs connectés à votre Livebox (tablettes, smartphones, ordinateurs, ...). Plus il y a d'utilisateurs utilisant votre connexion, moins le débit dédié à chaque équipement sera élevé.

c Les services utilisés : le débit de votre connexion internet fluctue en fonction de l'utilisation simultanée des autres services Orange. En effet, pour une meilleure qualité de ces services, la TV et le téléphone par Internet sont prioritaires par rapport à la consultation des sites internet.
Exemple : pour la TV, le flux utilisé est compris :
• entre 2 Mbit/s et 4 Mbit/s pour une chaîne en qualité définition standard,
• entre 5 Mbit/s et 8 Mbit/s pour une chaîne en qualité haute définition.
Le flux utilisé par le téléphone par Internet est bien moindre : de l'ordre de 0,2 Mbit/s.

Lorsque vous n’utilisez pas pas la TV, ni votre téléphone par internet, le débit de votre ligne est alors entièrement utilisable pour internet.

d L'installation à votre domicile : la qualité de transmission des données peut être perturbée par l'installation électrique du logement (le nombre et la qualité des filtres, les rallonges téléphoniques) ainsi que par certains équipements susceptibles de provoquer des perturbations électriques (les lampes halogènes, le chauffage électrique (en particulier le chauffage au sol), les téléphones sans fil, les blocs alimentation de vos appareils électriques). Nous vous conseillons d'éloigner votre Livebox des autres équipements électroniques à forte puissance ou à émission radio.

e Le site internet consulté : la vitesse de transmission des données varie en fonction du dimensionnement des réseaux, des interconnexions avec d’autres réseaux et avec l’éditeur de service, et du dimensionnement des serveurs auxquels vous vous connectez. Par exemple, si vous vous connectez sur un site internet présentant une affluence importante, vous pouvez subir des ralentissements si l'éditeur du site internet a, de son côté, une capacité de transmission de données limitée.

f Vos équipements : plus ils sont récents, plus les performances sont optimisées. Assurez-vous également d'utiliser la dernière version de votre navigateur web. Certains logiciels installés, en particulier les antivirus, firewall et contrôle parental, peuvent influés sur le débit.
Vous devez être équipé d'une Livebox pour accéder à Internet et d'un décodeur pour accéder au service TV.

Autres réponses

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Et pour une meilleure prise en charge aussi, vous pouvez vous rapprocher de notre service client sur Facebook géré par Ibou, en énumérant votre problème il va vérifier puis le régler
Plus de détails sur nos canaux digitaux ici
https://www.orange.sn/service-client-digital
ou par mail (serviceclient@orange-sonatel.com) afin que nous puissions faire le nécessaire. ;)

Et voici la vidéo pour savoir comment contacter Ibou sur Facebook facilement :
https://assistance.orange.sn/questions/1826245-contacter-...
Cordialement.

Salut Ousmane
Les services utilisés : le débit de votre connexion internet fluctue en fonction de l'utilisation simultanée des autres services Orange. En effet, pour une meilleure qualité de ces services, la TV et le téléphone par Internet sont prioritaires par rapport à la consultation des sites internet.
Exemple : pour la TV, le flux utilisé est compris :
• entre 2 Mbit/s et 4 Mbit/s pour une chaîne en qualité définition standard,
• entre 5 Mbit/s et 8 Mbit/s pour une chaîne en qualité haute définition.
Le flux utilisé par le téléphone par Internet est bien moindre : de l'ordre de 0,2 Mbit/s.

Moro Dramé

Expert Orange

J'espère que vous êtes satisfait.