Astuces Wifi Orange: Comment réduire votre Ping pour jouer convenablement en ligne?

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe
Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

Vous êtes un « gamer » avec un grand G. Vous possédez la dernière console ou vous vous êtes fabriqués une bécane de « OUF ». Et « Last but not least », vous êtes tellement balèze sur Fortnite, Pro Evolution Soccer, NBA 2K et l’e-sport en général que vous jouez en ligne afin de relever de nouveaux défis ?

Problème : Comment jouer en ligne si Internet rame alors que le vendeur vous avait assuré que vous pourriez le faire ?

Bien souvent on incrimine la connexion pensant qu’il y a deux poids deux mesures dans l’offre et on oublie conséquemment de prendre en compte notre « façon de nous connecter ».

En effet, le paramètre sur lequel nous nous basons la plupart du temps est le débit. Or ce dernier ne suffit pas toujours. Il est nécessaire d’apprécier aussi la valeur du Ping.

Qu’est-ce donc ?

Ping signifie « Package Internet Groper ». Il apporte une information en MS (Milliseconde) sur le temps que met un serveur pour répondre à un PC par exemple lorsque celui-ci le sollicite. Un Ping de 150 ms et plus vous permettra de comprendre qu’il y a un souci avec l’usage de la connexion d’autant plus si le débit affiché est conforme à celui conféré par votre abonnement.

Pour rappel, consultez notre FAQ afin de trouver le tutoriel portant sur nPerf et décrivant la marche à suivre pour tester votre connexion Internet.

Comment baisser alors le Ping de manière à avoir une expérience de jeu appréciable ?

Un Ping élevé est signe d’une utilisation excessive de la bande passante, ce qui veut dire qu’au moment où vous cherchez à vous détendre avec la Xbox, la Playstation ou les jeux vidéo de la TV d’Orange, quelque chose entrave cette activité.

Ce, peut être dû à des tâches qui s’exécutent en toile de fond sur un ordinateur, des téléchargements, une personne de votre entourage qui regarde un film en streaming…

Pour baisser le Ping, interrompez ces tâches et reportez-les à un moment ultérieur si vous en avez la possibilité.

Rapprochez-vous du signal Wifi et privilégiez une connexion filaire surtout si le modem est installé dans la pièce de jeu.

En dernier point, lorsque ces problèmes de bande passante sont récurrents, comprenez qu’il est temps d’envisager la nécessité de souscrire à une nouvelle offre internet plus adaptée…à vos usages.

Découvrez nos offres Fibre ICI

Gérez votre abonnement en toute simplicité avec notre application Orange et Moi disponible sur http://onelink.to/6h78t2