Code d'erreur k01 : comment faire ?

J'ai souscrit un abonnement, mais la Livebox ne fonctionne pas. Code d'erreur au moment de l'identification : K01. Après 20 minutes avec la hotline toujours pas de solution. Que faire ?

Adrien

Lecteur

Réponses

Ozi

Ambassadeur Orange

Accédez à l’interface de configuration de votre Livebox.
En haut à droite de l’interface, sélectionnez le mode avancé.
Remarque : Pour en savoir plus sur le mode facile, vous pouvez consulter la page de présentation du VPN de la Livebox

Accéder à la partie VPN de l’interface de configuration
Dans le menu ma configuration WiFi et Livebox, cliquez sur le lien VPN.
S’identifier
Si la fenêtre d’authentification apparaît :

Entrez vos identifiants :
Utilisateur : admin.
Mot de passe : si vous ne l’avez jamais modifié, celui-ci est par défaut composé des huit premiers caractères de la clé de sécurité de votre Livebox.
Cliquez sur le bouton se connecter.
Remarque : Si la case se souvenir de ce mot de passe a été cochée au préalable, cette fenêtre d’authentification n’apparaîtra pas et vous pouvez passer directement à l’étape suivante.

Ajouter un VPN
Une nouvelle fenêtre apparaît.

Dans la zone VPN site à site, cliquez sur le bouton ajouter un VPN site à site.

Configurer le serveur
Dans la fenêtre qui apparaît, saisissez les informations comme indiqué sur l’image :
Nom du tunnel : il permet d’identifier rapidement l’interconnexion entre les deux Livebox. Dans notre exemple le nom est Essai.
Adresse IP du site distant : adresse IP de la Livebox avec laquelle on souhaite créer l’association en mode sécurisé.
Equipement distant : sélectionnez Livebox Pro V3.
Clé partagée : choisie arbitrairement par les deux parties à interconnecter. Elle doit comprendre 8 à 16 caractères. Les lettres minuscules et majuscules, les chiffres et les caractères spéciaux sont autorisés.
Réseau local et Réseau distant : adresses IP des sous-réseaux présents derrière chaque Livebox (les adresses IP doivent être différentes. Exemple : 192.168.1.0 et 192.168.2.0) et les masques de sous-réseau de chaque adresse IP (255.255.255.00).
Mode de configuration du tunnel : laissez le mode facile activé par défaut.
Cliquez sur le bouton sauvegarder.

Vérifier que la configuration a été prise en compte
La zone VPN site à site apparaît avec le nom du VPN que vous venez de configurer.

S’assurer que la connexion est activée
Une fois activée, l’icône d’état de la connexion devient verte. La connexion avec la Livebox distante est établie.
Les deux Livebox sont connectées au VPN. Vous avez accès aux ressources du réseau local de la Livebox distante (fichiers partagés, intranet, extranet…).

Mohamed Africa

Ambassadeur Orange

Patiente quelque minute et reessayer

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello bienvenue