Samsung est devenu incontournable depuis un certain nombre d’années. Connu initialement pour ses solutions électroménagères, il s’est rapidement imposé comme une référence dans le domaine de la téléphonie mobile. Parmi ces nombreuses gammes de smartphone nous trouvons la série Galaxy. Outre ses performances et autres avantages, Samsung a doté ses téléphones Galaxy de la fonctionnalité « Traçage du mobile ».

Non, il ne s’agit pas de vous espionner ou de vous suivre à la trace pour connaître vos moindres déplacements.

Il peut arriver, Dieu vous en préserve, de perdre son téléphone ou de se le faire voler.

Le téléphone, qui de nos jours, est devenu un outil indispensable susceptible de comporter une masse critique d’informations professionnelles ou personnelles.

Samsung a créé une solution vous aidant à préserver vos données confidentielles en cas de perte ou vol de votre smartphone Galaxy. « Traçage du Mobile » s’avère judicieux pour retrouver votre téléphone, le faire sonner, empêcher un inconnu d’avoir accès à vos informations.

Vous aurez donc la possibilité, en utilisant un ordinateur, de contrôler à distance votre Galaxy.

Pour ce faire vous devez au préalable, configurer le « Traçage du Mobile » encore appelé « Find My Mobile » ou bien « Trouver mon Mobile ».

Pour ce faire :

- Parcourez votre téléphone et tapez sur « Paramètres » pour accéder au menu général de configuration ; l’option recherchée se trouve dans la section «Données biométriques et sécurité » de ce menu ;

- Vous trouverez normalement dans la partie « Sécurité » la fonctionnalité de « Traçage du Mobile » ;

- Tapez dessus et appuyez sur le bouton d’activation ;

- Connectez-vous à votre compte Samsung ou utilisez votre compte Google ;

- Activer les autres fonctionnalités dont vous avez besoin c’est-à-dire le déblocage à distance, l’envoi de la dernière localisation mais aussi et surtout la Recherche Hors Ligne ;

- A partir de là, il vous suffira de vous rendre sur le site https://findmymobile.samsung.com et de vous connecter pour accéder aux fonctionnalités activées.

Faites un test si vous avez suivi ce tutoriel et assurez-vous de vous munir auparavant d’un téléphone doté d’une SIM Orange.

Gérez votre abonnement en toute simplicité avec notre application Orange et Moi disponible sur http://onelink.to/6h78t2

Télécharger l'application Orange Money  sur https://bit.ly/2NC1jpb