Pour échapper aux hackers, l’une des possibilités est de protéger votre boite mail. Allant du mot de passe à une double-vérification, prenez toutes les dispositions pour ne pas être victime.

·         Choix De Mot De Passe

Le mot de passe doit être bien choisi et respecter les conditions émises lors de leur saisie.

            Eviter les mots de passe passe-partout : passer, Azerty , abcd

            Un bon mot de passe doit avoir au moins 8 caractères composés « de lettres (au moins une en majuscule), de chiffres, de caractères spéciaux (exemple : @, #…)

L’outil https://howsecureismypassword.net/ permet de mesurer la force de votre mot passe.

·         Double Verification

Il est possible, pour sécuriser sa boite mail, d’activer la double vérification qui consiste à s’authentifier en deux étapes :

S’authentifier  avec son email et son mot de passe d’abord.

Ensuite de recevoir sur son téléphone, un message de confirmation vous signalant une tentative de connexion à partir d’un tel appareil.

Pour Gmail, rdv sur https://support.google.com/accounts/answer/185839

·         Chiffrement Des Mails

Pour chiffrer, protéger et sécuriser vos messages, vous pouvez utiliser  plusieurs outils gratuits et payants parmi lesquels nous pouvons citer

§  GNU Privacy Guard

§  Symantec Desktop Email Encryption

§  CryptoMailer

§  TrueCrypt

§  SecureGmail