Comment annuler un Envoi sur Gmail

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

Réponses

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe
Ça nous arrive à tous de vouloir rappeler un mail déjà envoyé.
Motifs :
·         Mauvais destinataire
·         Fichier à joindre non-attaché
·         Fautes remarquées après envoi
Fini le stress ou les regrets "Post envoi", car il existe une méthode simple pour annuler l'envoi sous Gmail, dans les premières secondes. En revanche, Si le courrier est parti depuis longtemps, il n’y a hélas plus rien à faire.
A vos marques, prêt, place à la démonstration :
1.       Cliquez sur l’icône roue dentée en haut à droite, ensuite sur « Paramètres »

1.        Vous accédez directement sur la catégorie « Général », ensuite naviguez jusqu’à « Annuler l’envoi » et choisissez le délai qui vous convient.

1.      N’oubliez pas de défiler jusqu’en bas de page pour cliquer sur « Enregistrer les modifications »

1.        Faisons un test

·         Commençons par envoyer un mail.

·         Dès que vous cliquez sur le bouton « Envoyer », vous aurez un message pour valider ou annuler votre mail

N.B : Ce message disparaîtra dès le délai que vous aviez sélectionné dans les paramètres sera épuisé (exemple : dans 30s, le mail sera envoyé sans possibilité d’annulation).

CONSEIL : ayez la bonne habitude de :

·         Relire votre mail,

·         Vérifier vos pièces jointes et

·         Vérifier que vous envoyez des mails aux bonnes personnes.