Quand une application Android ne répond plus, la première étape est d’en forcer l’arrêt pour la redémarrer. Mais lorsque les problèmes persistent, il faut tenter de vider le cache. Ce processus permet de se débarrasser de la mémoire à court terme de votre application. Le cache permet en effet de conserver des données pour ne pas devoir les télécharger à chaque fois que vous ouvrez l’application. Et c’est bien souvent la source des bugs qui la font planter !

Pour ce faire :

·         Rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone Android

·         Allez ensuite dans Applications et notifications

·         Choisissez l’application Android qui pose problème

·         Allez dans Stockage

·         Cliquez sur Vider le cache et/ou sur Effacer le stockage

Sources : https://www.phonandroid.com