Comment vider la mémoire et le cache d'un iPhone ?

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe
Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

Nous vous partageons l’astuce pour effacer les caches et données accumulées sur votre iPhone.

Pas assez d’espace pour sauvegarder des photos ? Il est temps de faire un peu de ménage ! Dans ce tutoriel, nous vous expliquons comment effacer le cache de votre iOS et récupérer de l'espace de stockage.

1- Vider le cache du navigateur Safari

Commençons par supprimer le cache Safari, ce système de mémoire permet d’afficher plus rapidement les pages internet récemment visitées. Notez que lors de son nettoyage, vous serez automatiquement déconnecté des pages internet.

·         Ouvrez l’option Réglages et sélectionnez Safari.

·         Appuyez sur Effacer historique, données de site, puis sur Effacer.

Safari

2- Supprimer le cache des applications

Les données sauvegardées par d’autres applications peuvent elles aussi être supprimées.

Pour ce faire, rendez-vous dans l’option Utilisation.

·         Sélectionnez Réglages → Général → Stockage iPhone.

·         Puis sélectionnez : Gérer le stockage.

·         Parmi les applications proposées, sélectionnez celles occupant le plus d’espace de stockage, telle que Documents & Données. Au-delà de 500 Mo, envisagez de supprimer l’application et de la réinstaller.

·         Sélectionnez Effacer. Supprimer l'App. Une fois cela fait, dirigez-vous vers l’App Store pour la retélécharger et réinstallez-la. Votre app est à présent libérée de toutes données

Caches App