J'avais perdu ma pièce d'identité

J'ai perdu ma pièce d'identité

Eva

Lecteur

Bienvenue dans la communauté d'assistante Orange Sénégal

Navré de cette situation mais pour une meilleure prise en charge

Faut se rendre à la police pour l'obtention d'un certificat de perte et suivre les procédures indiquées par la personne compétente dans cet affaire

Merci et bonne journée

Autres réponses

Mohamed Africa

Ambassadeur Orange

La meilleur solutions est de se rendre a la police

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello bienvenue
Demander un certificat de perte
Le certificat de perte est souvent exigé pour le renouvellement ou l’établissement du duplicata d'un document perdu ou volé.

Il atteste officiellement que le document a été perdu ou volé mais il ne le remplace pas.
Qui peut demander un certificat de perte ?

Toute personne ayant perdu ou s'étant fait voler un document ou un objet peut se faire établir un certificat de perte.
L'intéressé peut envoyer une autre personne à sa place. Cette personne présentera sa carte nationale d'identité qui sera enregistrée.
Quels sont les documents à fournir ?

L'établissement d'un certificat de perte ne nécessite pas la fourniture de documents particuliers. La déclaration de perte peut être orale ou écrite et le demandeur doit simplement fournir un timbre fiscal de 100 FCFA.

Quel est le délai de délivrance ?

Un jour.

Où s'adresser ?

Dans les commissariats de police ou les brigades de gendarmerie.
La déclaration peut être faite dans la localité de résidence ou sur le lieu de la perte ou du vol.

Pour en savoir plus...
S'adresser à la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) du ministère de l'Intérieur.

Les services à contacter
Commissariats de police
Direction générale de la Police nationale
Ministère de l'Intérieur
Brigades de la gendarmerie territoriale
Haut commandement de la Gendarmerie nationale
Ministère des Forces armées
Direction générale de la Police nationale (DGPN)
Ministère de l'Intérieur (MINT)
pour plus de détails cliquez ici http://www.servicepublic.gouv.sn/index.php/demarche_admin...

Salut Eva,
Je vous conseille d'aller au police pour faire une déclaration de perte et faire des annonces sur les radios pour plus d'informations

Expert Orange

Ambassadeur Orange
Equipe

Bonjour Eva,
Pourriez-vous nous communiquer plus détails sur votre préoccupation?