Comment établir au mieux ma connexion wifi?

Notre connexion wifi ne marche pas du tout . On l’avait signaler. il y’a eu un agent qui s’était déplacé mais j’ai l’impression que c’est devenu de plus en plus pire.

Mariama

Lecteur
Mady

Ambassadeur Orange

bonjour mariama
Je vous suggère de contacter iBou sur l'un des canaux ci-dessous, vous serez dépanner dans les plus brefs délais :
Facebook : https://web.facebook.com/orange.sn/
Twitter: https://twitter.com/orange_sn
Par mail: serviceclient@orange-sonatel.com
Via l'application Orange et moi (disponible sur IPhone et Android)

Autres réponses

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello Mariama,bienvenue dans la communauté
Veuillez nous préciser l'offre internet que vous disposez
S'il s'agit de l'offre keurgui elle presente un débit d' 1 Mega. Et quand plusieurs personnes sollicite la connexion en même temps, tu peux avoir l'impression de cette lenteur.

Cependant il existe des offre adéquates pour une utilisation familiale comme l'offre HOME qui a un débit de 4 MEGA ( 4 fois supérieur à la vitesse de ta connexion actuelle).
Avec en plus, la TV d’Orange, des appels gratuits sur le téléphone fixe et un forfait de 10 500F pour vos appels en national et international.

ORANGE a tout récemment diminué la mensualité de 22 900 F à 19 900 F pour qu'elle soit encore plus accessible.

Je vous suggère de vite vous rendre en agence si la migration vers cette offre vous intéresse.
Merci de votre fidélité !

Nous restons à votre entière disposition pour tout autre soucis.

Mohamed Africa

Ambassadeur Orange

Bonjour. Bienvenue your welcome.
J espere que vous etes satisfait.
Bonne journee
Merçi Orange

Mady

Ambassadeur Orange

bonjour mariama
Je vous suggère de contacter iBou sur l'un des canaux ci-dessous, vous serez dépanner dans les plus brefs délais :
Facebook : https://web.facebook.com/orange.sn/
Twitter: https://twitter.com/orange_sn
Par mail: serviceclient@orange-sonatel.com
Via l'application Orange et moi (disponible sur IPhone et Android)

Bonjour Mariame tout d'abord nous à vous souhaiter la bienvenue dans la communauté d'entraide d'orange.
Afin d'amplifier la portée du signal wifi et de bénéficier d'une meilleure connexion internet, il est conseillé de déterminer les éléments pouvant interférer avec son signal. Après avoir pris connaissance de ces éléments, vous pourrez appliquer nos préconisations.

Nous vous recommandons de suivre les conseils suivants :

Optimiser le placement de la Livebox
Placez votre Livebox dans un endroit ouvert, à distance du sol et dans une pièce centrale de votre logement. Cela vous permet d'augmenter la puissance du signal wifi.

En savoir plus sur l'atténuation de la puissance wifi

Modifier le canal wifi
Si votre débit wifi fluctue dans le temps, redémarrez votre Livebox au moment de la perturbation pour qu’elle choisisse le meilleur canal du moment.

Gérer la connexion de vos équipements en fonction de l'éloignement du point d'accès
_Vous avez un équipement, proche de la Livebox, compatible wifi et Ethernet : privilégiez la connexion Ethernet.
_Vous avez un équipement, éloigné de la Livebox, compatible wifi et Ethernet : optez pour une solution d’extension de la connectivité Ethernet tel que l’ Extender Ethernet.
_Vous avez un équipement, éloigné de la Livebox, compatible wifi seulement : si possible, essayez de le rapprocher du point d’accès en cas de débit faible. Sinon, vous pouvez utiliser un accessoire de connectivité pour étendre la couverture wifi.
Privilégier la bande de fréquences 5 GHz
Créez un réseau wifi spécifique sur la bande wifi 5 GHz si vous bénéficiez de la Livebox 4, de la Livebox Play ou de la Livebox Pro V4. Cela vous permettra de ne pas être gêné par le grand nombre d’équipements saturant le 2,4 GHz. Vous améliorez ainsi la réception du signal wifi de vos équipements.

En savoir plus sur les bandes de fréquences 2,4 GHz et 5 GHz

Utiliser une solution d'extension de la couverture wifi
Orange vous propose plusieurs solutions en fonction de vos besoins :

_L' Extender TV : pour relier votre décodeur TV à la Livebox grâce au wifi 5 GHz, moins encombré aujourd’hui.
_L' Extender WiFi Plus : pour pouvoir communiquer avec votre équipement distant (hors décodeur TV), en cas de portée insuffisante, dans un environnement wifi non encombré. C’est un répéteur qui étend alors la zone de couverture wifi.
_L' Extender WiFi : pour pouvoir communiquer avec votre équipement (hors décodeur TV), en cas d’environnement perturbé, près du point d’accès. Il se compose de deux boitiers CPL, le premier étant relié au point d’accès en Ethernet et le second créant un point d’accès wifi.
Cependant si tous ces méthodes n'ont rien abouti je vous suggère de changer d'offres pour disposer d'une meilleure connexion ainsi que toute la famille

Voici les offres maison que nous disposons.
Offres ADSL, les frais d’accès sont identiques à 25 000fcfa
>L'offre Keurgui: redevance mensuelle 12.900F, débit 1 méga;
>L'offre Home: redevance mensuelle 19.900F, débit 4 mégas;
>L'offre Home+: redevance mensuelle 29.900F, débit 15 mégas;

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

Essayer de le réinitialiser pour voir