Comment économiser son pass internet sur Facebook ?

On dit qu’acheter malin c’est bien, mais économiser de l’argent c’est encore mieux. L’achat d’un forfait mobile peut véritablement ruiner l’individu. Toutes les semaines, vous vous surprenez à acheter de nouveau un pass internet, même vous vous étiez juré de revoir vos dépenses. Sachez que le fait de se connecter sur les réseaux sociaux est devenu de plus en plus indispensable, pour de multiples raisons. Il serait plutôt préférable de savoir comment économiser son pass internet, plutôt que de vouloir zapper les réseaux définitivement, sachant que cette dernière option n’est même pas possible. Les astuces ne manquent pas pour vous aider à économiser votre forfait sur Facebook, ainsi que sur les autres réseaux.

Économiser son forfait mobile sur Facebook
Le monde dans lequel on évolue est désormais très tourné vers le digital. Les Français présentent maintenant un goût immodéré pour les réseaux sociaux, en particulier pour Facebook. Le problème avec ce changement, c’est que les gens sont facilement ruinés avec l’achat de forfait internet. La seule façon de s’en sortir sera d’économiser. 0.Facebook par exemple peut vous être d’une grande aide dans ce cas. On ne parle plus seulement d’économiser, mais avec ce site, vous pourrez vous connecter sur le réseau de Mark Zuckerberg même si vous ne disposez pas de pass internet.

La présence Orange sur Facebook vous sera toujours bénéfique pour réaliser des économies sur votre forfait. Orange prend d’ailleurs la peine de réaliser de petits tutos permettant aux clients d’économiser sur leurs pass. À ce titre, sachez qu’il y a également une autre astuce très pratique. Elle consiste à se rendre dans l’onglet « Réglages », à choisir l’option « Actualisation en arrière-plan et à choisir les applications non utilisées pour les désactiver (Whatsapp, YouTube, Viber, Twitter, etc.). Avec une telle démarche, la connexion n’atteindra pas les applis désactivées. Ce qui vous permettra de réaliser des économies significatives. Vous pourrez alors vous connecter sur Facebook tout le temps que vous voudrez. Le pass ne s’épuisera pas de sitôt.
Autres astuces permettant de toujours économiser ses pass internet

Il y a également plein d’autres astuces qui peuvent vous aider à bien économiser votre forfait internet. Commencez par désactiver vos mises à jour automatiques et assurez-vous que seul le WiFi puisse les réaliser. Dans le cas contraire, il vous suffira d’activer les données mobiles pour que les mises à jour se fassent de façon automatique. Vous n’aurez même pas le temps de procéder à votre Facebook connexion que votre pass sera terminé (ou presque). Il faut savoir que suivant le poids des applications, la mise à jour peut rapidement épuiser votre forfait. Privilégiez donc le WiFi pour cela.

Pensez aussi à désactiver les données mobiles quand vous n’utilisez pas internet, à forcer l’arrêt des applications qui épuisent votre data et à fermer les applications en arrière-plan. Si vous devez vous rendre sur YouTube, pensez à régler la qualité de l’image de sorte qu’elle ne soit pas trop haute ni trop basse. Ayez en tête que plus l’image est nette, plus votre forfait risque de s’épuiser.