Les premiers réflexes en cas de Souci de connexion avec les données mobiles sous Android

Android est l’OS mobile le plus populaire. Edité par Google son usage peut nécessiter, sur le plan professionnel comme celui personnel, un accès à internet.

Que ce soit pour apprendre, travailler ou se divertir il s’agit de recourir au Wifi ou aux données mobiles ; ces dernières permettent de profiter notamment de la puissance des réseaux mobiles 3G, 4G voire 5G.

Il peut arriver cependant, pour une raison ou pour une autre que ces données mobiles ne fonctionnent pas correctement. Confrontés à des soucis de ce genre, les réflexes suivants serviront à vous dépanner:
Comprendre l’origine du problème, en facilitera la résolution.

Le problème est-il lié à la force du signal ?

Pour profiter pleinement des données mobiles il convient d’avoir une bonne couverture réseau. Donc si vous vous trouvez dans une zone où le signal est faible ou où le réseau n’est pas stable vous pouvez être confrontées à des problèmes de connexion internet mobile. Les barres de signal sur votre écran en seront de bons indicateurs. Si vous avez 1 ou 2 barres par exemple alors essayez de vous déplacer vers une zone mieux couverte en particulier si vous vous trouvez à l’intérieur d’un bâtiment.

L’article sur https://assistance.orange.sn/questions/2352476-signaler-perturbation-reseau-mobile-3g-4g-voix-orange pourra vous être utile.

Le téléphone fonctionne-t-il correctement ?

Un bug ou un problème de mise à jour peut entraîner un dysfonctionnement de l’appareil. Déconnectez-vous du réseau puis connectez-vous-y manuellement. N’hésitez pas à réinitialiser les paramètres réseau dans l’éventualité où le problème serait lié à une mauvaise configuration.

Les mises à jour aussi sont à ne pas négliger. Faites- les régulièrement pour vous éviter ce type de tracas.
Y a-t-il des travaux en cours ?

La survenue d’une panne réseau ou le fait qu’il y ait des travaux d’amélioration du réseau en cours peuvent causer une perturbation du signal. Dans ce cas il conviendra de contacter Orange pour avoir des informations à ce sujet et pourquoi pas opter pour une des Zones WIFI comme solution temporaire.

Gérez votre abonnement en toute simplicité avec notre application Orange et Moi disponible sur http://onelink.to/6h78t2