Android : Je n'arrive pas à me connecter : que faire quand les données mobiles ne marchent plus ?

Android : Je n'arrive pas à me connecter : que faire quand les données mobiles ne marchent plus ?

Nos smartphones font partie de notre quotidien. Il est primordial que les données mobiles (ou données cellulaires) fonctionnent.

Un souci avec ces dernières pourrait nous perturber.

Nous partageons quelques astuces, pour tenter de résoudre le problème.

·       Premier réflexe : redémarrer votre smartphone

Cela peut paraître très basique de rappeler cette règle de base, mais la plupart des problèmes rencontrés sur un smartphone se résout de cette manière. Il est donc important de préciser que le premier réflexe à avoir lors d’un bug, quel qu’il soit, puisque cela ne concerne pas seulement le problème lié aux données mobiles, est d’éteindre et rallumer votre smartphone.

·       Autoriser  l’accès des données mobiles aux applications

La plupart des téléphones permettent aux utilisateurs de désactiver l'utilisation des données pour des applications spécifiques. Si, pour une raison quelconque, les applications sont sur « Wifi uniquement », vous devrez aller dans « Utilisation des données » qui se trouve dans l'application « Paramètres » et rechercher des applications avec un accès limité aux données. Vous pouvez définir les options pour autoriser l'utilisation des données pour ces applications.

·       Réinitialiser l’APN avec les paramètres de Orange Sénégal

APN constitue l’ensemble des informations de connexion relatives au réseau Orange.

Ci-après le parcours de paramétrage de APN Internet :

Allez dans le menu Réglages ou Paramètres.
Sélectionnez Réseaux mobiles
Cliquez sur Noms des points d'accès
Créez un nouvel APN
Les paramètres internet sont les suivants :
Nom : orange
APN : internet

Ensuite, appuyer sur Enregistrer.

Si le souci n’est pas réglé, veuillez nous contacter par mail à serviceclient@orange-sonatel.com,  sur Messenger http://bit.ly/2MZOgvF ou sur le chat Orange et Moi.