Le réseau 3G ne marche plus dans mon quartier

Et je suis pas le seul à avoir ce problème
Quand je m'éloigne de chez moi le 3G revient à la normale

Seybani

Lecteur
SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Bonsoir Seybani !

Tout d'abord nous tenons vraiment à vous souhaiter la bienvenue dans cette communauté d'assistance et d'entraide Orange Sénégal.

Nous nous excusions du gène occasionné.

Sûrement, cette situation est due à une dégradation de la qualité de réception du réseau 3G à votre domicile.

Cependant, nous pouvons vous rassurer que le groupe Sonatel a consenti des investissements importants à travers le déploiement d’un programme de modernisation de son réseau et de l’extension de celui-ci sur tout le territoire national. «140 milliards de francs Cfa ont été investis entre 2015 et 2016. Ces investissements ont permis de construire le meilleur réseau numérique de notre pays»,

l’ambition de Sonatel est de rendre accessible l’internet à tous ses clients et connecter tout le Sénégal au haut débit et à moindre coût».Ces investissements concernent les équipements techniques de réseaux mobiles 2G, 3G, 4G et 4G+,

D'ailleurs, je profite de cette occasion pour vous suggérer d'essayer la connexion avec la 4G et la 4G+ qui sont bien plus rapide que la 3G.

Pour accéder à la 4G+, il faudra :

• être dans une zone couverte 4G+,
• avoir un terminal compatible
• avoir une carte sim 4G.

Pour avoir cette Sim, il faudra juste vous rendre en agence la plus proche pour muni de votre pièce d'identité et de 1000 f.
L'achat sera gratuite si vous disposez déjà d'un terminal compatible avec la 4G.

Et enfin, si le problème est à notre niveau, nous ne manquerons pas de le corriger dans toutes les zones concernées et dans les plus brefs délais pour votre confort.

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.

Merci encore pour la confiance !

Autres réponses

Bonsoir Seybani bienvenue dans la communauté
Nous sommes navrés de cette situation.De ce fait pourriez-Vous nous préciser avec quel genre d'appareil vous vous connectez?
Et sachez que votre demande sera bien prise en compte pour vous.Si c c'est très fréquent, soyez rassuré que nous comptons profiter de votre signalement pour apporter les rectificatifs nécessaires et dans les plus brefs délais.

Le groupe Sonatel a consenti des investissements importants à travers le déploiement d’un programme de modernisation de son réseau et de l’extension de celui-ci sur tout le territoire national. «140 milliards de francs Cfa ont été investis entre 2015 et 2016. Ces investissements ont permis de construire le meilleur réseau numérique de notre pays»,
l’ambition de Sonatel est de rendre accessible l’internet à tous ses clients et connecter tout le Sénégal au haut débit et à moindre coût».Ces investissements concernent les équipements techniques de réseaux mobiles 2G, 3G, 4G et 4G+,

Je vous recommande aussi, si c'est possible d'utiliser des smartphones compatible avec la 4G ou la 3G pour une meilleure expérience.

Comme astuces aussi, je vous recommande d'essayer d'éviter que la mémoire de stockage de votre smartphone soit saturée. Ceci peut provoquer ces types de difficultés.

Et enfin, si le problème est à notre niveau, nous ne manquerons pas de le corriger dans les plus brefs délais pour votre confort.

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.

Merci à vous Après l pour la remontée de cette information

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello bienvenue

Ss12345

Ambassadeur Orange

Pour une meilleure prise en charge, je vous conseille de contacter Ibou notre référent digital sur l'un des canaux suivant :

Facebook : https://web.facebook.com/orange.sn/
Twitter: https://twitter.com/orange_sn
Par mail: serviceclient@orange-sonatel.com
Via l'application Orange et moi (disponible sur IPhone et Android)

Voici la vidéo pour savoir comment contacter Ibou sur Facebook facilement :
https://assistance.orange.sn/questions/1826245-contacter-...