Pas d'autonomie

Je sais pas pourquoi mon batterie vide très vite!
Qu'est ce que vous en pensez?

Anonyme

Débutant
Sadikh

Ambassadeur Orange

Utilisez les consignes suivantes pour prolonger l'autonomie de votre batterie :

Désactivez le Bluetooth lorsque vous n'en avez pas besoin.
Configurez votre téléphone pour qu'il ne recherche pas ou recherche moins souvent les réseaux Wi-Fi disponibles lorsque vous n'avez pas besoin d'une connexion (pour désactiver la recherche, désactivez Afficher la disponibilité WLAN dans les paramètres Wi-Fi).
Si vous n'utilisez pas les Données paquets, sélectionnez Données paquets > Désactivé (selon la marque du téléphone).
L'application Cartes télécharge de nouvelles informations lorsque vous parcourez de nouvelles zones sur la carte, ce qui augmente l'utilisation de la batterie. Empêchez le téléchargement automatique de nouvelles cartes.
Si la puissance du signal du réseau cellulaire varie beaucoup dans votre région, votre téléphone doit rechercher à plusieurs reprises le réseau disponible. Cela augmente l'utilisation de la batterie. Si le mode réseau est réglé sur un mode multiple dans les paramètres réseau, le téléphone recherche le réseau UMTS ou LTE. Pour utiliser uniquement le réseau GSM, sélectionnez Mode réseau > GSM.
Le rétro-éclairage de l'écran augmente l'utilisation de la batterie. Dans les paramètres d'affichage, vous pouvez modifier le délai au terme duquel le rétro-éclairage de l'écran s'éteint et ajuster le capteur de lumière qui contrôle les conditions de lumière et règle la luminosité de l'affichage.
Fermez les applications que vous n'utilisez pas. Laisser des applications s'exécuter à l'arrière-plan augmente la consommation de la batterie.
Désactivez la fonction vibreur de votre téléphone, utilisez uniquement la sonnerie.
Évitez d'utiliser des images animées ou des vidéos comme fond d'écran.
Mettez votre téléphone hors tension chaque fois que vous prévoyez de ne pas répondre aux appels.
Assurez-vous que votre téléphone exécute le logiciel le plus récent.
Si la batterie se décharge rapidement alors que vous n'utilisez pas de fonction qui consomme son énergie, il se peut que la batterie soit usée et doit être remplacée par une neuve.

Autres réponses

Sadikh

Ambassadeur Orange

Hello Diouf!!
Bienvenue dans la communauté!!

Sadikh

Ambassadeur Orange

N'hésitez pas à nous revenir si vous avez d'autres questions!!

Sadikh

Ambassadeur Orange

Et Merci de choisir une meilleure réponse si les propos apportés suffisent!!

Utilisez les consignes suivantes pour prolonger l'autonomie de votre batterie :

Désactivez le Bluetooth lorsque vous n'en avez pas besoin.
Configurez votre téléphone pour qu'il ne recherche pas ou recherche moins souvent les réseaux Wi-Fi disponibles lorsque vous n'avez pas besoin d'une connexion (pour désactiver la recherche, désactivez Afficher la disponibilité WLAN dans les paramètres Wi-Fi).
Si vous n'utilisez pas les Données paquets, sélectionnez Données paquets > Désactivé (selon la marque du téléphone).
L'application Cartes télécharge de nouvelles informations lorsque vous parcourez de nouvelles zones sur la carte, ce qui augmente l'utilisation de la batterie. Empêchez le téléchargement automatique de nouvelles cartes.
Si la puissance du signal du réseau cellulaire varie beaucoup dans votre région, votre téléphone doit rechercher à plusieurs reprises le réseau disponible. Cela augmente l'utilisation de la batterie. Si le mode réseau est réglé sur un mode multiple dans les paramètres réseau, le téléphone recherche le réseau UMTS ou LTE. Pour utiliser uniquement le réseau GSM, sélectionnez Mode réseau > GSM.
Le rétro-éclairage de l'écran augmente l'utilisation de la batterie. Dans les paramètres d'affichage, vous pouvez modifier le délai au terme duquel le rétro-éclairage de l'écran s'éteint et ajuster le capteur de lumière qui contrôle les conditions de lumière et règle la luminosité de l'affichage.
Fermez les applications que vous n'utilisez pas. Laisser des applications s'exécuter à l'arrière-plan augmente la consommation de la batterie.
Désactivez la fonction vibreur de votre téléphone, utilisez uniquement la sonnerie.
Évitez d'utiliser des images animées ou des vidéos comme fond d'écran.
Mettez votre téléphone hors tension chaque fois que vous prévoyez de ne pas répondre aux appels.
Assurez-vous que votre téléphone exécute le logiciel le plus récent.
Si la batterie se décharge rapidement alors que vous n'utilisez pas de fonction qui consomme son énergie, il se peut que la batterie soit usée et doit être remplacée par une neuve.