Astuces Orange Sénégal : Optimiser l'autonomie de la batterie (Mobile Android)

Astuces Orange Sénégal : Optimiser l'autonomie de la batterie (Mobile Android) Comment accéder à la gestion de la batterie

Les mobiles sont de plus en plus puissants, et leurs fonctionnalités toujours plus nombreuses sollicitent fortement l’autonomie de leur batterie.

De nombreux réglages peuvent être rapidement paramétrés afin d’optimiser l’autonomie de votre batterie.

Accéder à la gestion de la batterie :

Vérifier la consommation de votre batterie

Afin de gérer au mieux l'autonomie de votre batterie, vous avez la possibilité de visualiser la liste des services et applications en cours d’utilisation sur votre mobile. Cette liste indique le niveau de consommation de batterie de chaque service ou application.

Allez dans Applis > Paramètres > Batterie > Utilisation de la batterie.

La liste s'affiche par ordre décroissant de niveau de consommation d'énergie.
Touchez un service pour obtenir plus d'informations, pour le paramétrer ou pour l'arrêter

Optimiser l'autonomie de votre batterie depuis les raccourcis :

Activer le mode d'économie d'énergie

Certains modèles de mobiles disposent d’un mode d'économie d'énergie qui réduit toutes les fonctionnalités de manière à conserver le maximum d’autonomie. Les effets du mode d’économie d’énergie varient d’un modèle à l’autre. Ce mode peut, par exemple, remplacer le fond par un fond gris uni, limiter le nombre d’applications utilisables, désactiver l’échange de données mobiles, désactiver le wifi, le bluetooth…

Le mode d’économie d’énergie est utile lorsque votre mobile est presque déchargé.
Accédez aux raccourcis.
Sélectionnez le mode économie d'énergie depuis le volet des raccourcis.
Couper le vibreur et les différents sons :

Le vibreur de votre mobile consomme de l’énergie. Nous vous conseillons de le désactiver. Maintenez le doigt appuyé sur l'icône Son pour accéder aux réglages. Choisissez une sonnerie réglée sur le niveau sonore le plus bas possible.
Gérez votre abonnement en toute simplicité avec notre application Orange et Moi disponible sur http://onelink.to/6h78t2