J'ai des problèmes de réseau et c'est fréquent

Parfois j'ai l'impression que y'a quelques choses qui ne marche pas

Tijanita

Lecteur

Réponses

Nous sommes navrés de cette situation.De ce fait pourriez-Vous nous préciser avec quel genre d'appareil vous vous connectez? via votre mobile ou via votre ligne fixe ?
Et sachez que votre demande sera bien prise en compte pour vous.Si c c'est très fréquent, soyez rassuré que nous comptons profiter de votre signalement pour apporter les rectificatifs nécessaires et dans les plus brefs délais.

Le groupe Sonatel a consenti des investissements importants à travers le déploiement d’un programme de modernisation de son réseau et de l’extension de celui-ci sur tout le territoire national. «140 milliards de francs Cfa ont été investis entre 2015 et 2016. Ces investissements ont permis de construire le meilleur réseau numérique de notre pays»,
l’ambition de Sonatel est de rendre accessible l’internet à tous ses clients et connecter tout le Sénégal au haut débit et à moindre coût».Ces investissements concernent les équipements techniques de réseaux mobiles 2G, 3G, 4G et 4G+,

Je vous recommande aussi, si c'est possible d'utiliser des smartphones compatible avec la 4G ou la 3G pour une meilleure expérience.

Comme astuces aussi, je vous recommande d'essayer d'éviter que la mémoire de stockage de votre smartphone soit saturée. Ceci peut provoquer ces types de difficultés.

Et enfin, si le problème est à notre niveau, nous ne manquerons pas de le corriger dans les plus brefs délais pour votre confort.

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.

Merci à vous Après l pour la remontée de cette information !

Mouhamadou

Débutant

Bonjour pour les probleme de reseau il fau essayer de revoir le positionnement de votre puce dans le portable s il est bien placer essayer de le remplacer par une autre puce orange pour comparer le debit du reseau si cela donne le mem resultat on peu deduire k le probleme vient de votre telephone ou de votre localisation merci

Le problème de réseau est très frequent ces temps ci il faudra remonter ce problème auprès des services de Orange chargés de la question. Dans certains quartiers de Dakar il ya ce problème de couverture de réseau

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Merci de l'intérêt que vous nous portez
Vous êtes dans quel zone et vous utilisez quel puce 2G 3 G ou 4 G?
Avez vous déja redémarrer votre téléphone? si ça ne marche toujours pas il faut faire un test croisé en mettant la carte Sim sur un autre téléphone.

1-Vérifiez aussi le positionnement du Pass sur votre compteur de Pass internet via passorange.sn, #1234#3# ou via l’application Orange et Moi.
2- Si le pass est positionné, désactivez et réactivez les données mobiles puis testez la connexion (par exemple en ouvrant une page web).
3- Vérifier que le téléphone est bien paramétré à internet:
Allez dans le menu « Réglages » ou « Paramètres »
Sélectionnez « Réseaux mobiles »
Cliquez sur « Noms des points d'accès »
Supprimez l'APN WAP
Créez un nouvel APN
Les paramètres internet sont les suivants :
Nom : orange
APN : internet

Une fois les paramètres saisis, enregistrez et activez votre nouveau profil internet.
Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter à internet, contactez le service client en ligne ici http://bit.ly/2MZOgvF pour des vérifications plus approfondies.

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Et n'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions concernant les produits et services d'Orange Sénégal.

Mady

Ambassadeur Orange

bonsoir
bienvenue dans la communauté

Mady

Ambassadeur Orange

pouvez vous nous dire votre zone.

Mady

Ambassadeur Orange

Hello bienvenue
Nous sommes navrés de cette situation.De ce fait pourriez-Vous nous préciser avec quel genre d'appareil vous vous connectez? via votre mobile ou via votre ligne fixe ?
Et sachez que votre demande sera bien prise en compte pour vous.Si c c'est très fréquent, soyez rassuré que nous comptons profiter de votre signalement pour apporter les rectificatifs nécessaires et dans les plus brefs délais.
Le groupe Sonatel a consenti des investissements importants à travers le déploiement d’un programme de modernisation de son réseau et de l’extension de celui-ci sur tout le territoire national. «140 milliards de francs Cfa ont été investis entre 2015 et 2016. Ces investissements ont permis de construire le meilleur réseau numérique de notre pays»,
l’ambition de Sonatel est de rendre accessible l’internet à tous ses clients et connecter tout le Sénégal au haut débit et à moindre coût».Ces investissements concernent les équipements techniques de réseaux mobiles 2G, 3G, 4G et 4G+,
Je vous recommande aussi, si c'est possible d'utiliser des smartphones compatible avec la 4G ou la 3G pour une meilleure expérience.
Comme astuces aussi, je vous recommande d'essayer d'éviter que la mémoire de stockage de votre smartphone soit saturée. Ceci peut provoquer ces types de difficultés.
Et enfin, si le problème est à notre niveau, nous ne manquerons pas de le corriger dans les plus brefs délais pour votre confort.
N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.
Merci à vous Après l pour la remontée de cette information !

Sadikh

Ambassadeur Orange

Hello! Tijanita!!
Bienvenue dans la communauté!!

Sadikh

Ambassadeur Orange

Merci de votre suggestion!!

Sadikh

Ambassadeur Orange

Continuer à contribuer ainsi, de gros lots vous attend!

Mady

Ambassadeur Orange

bonjour
Êtes vous satisfait des réponses donné par les ambassadeurs