4G, ADSL ou Fibre, qu’utiliser pour regarder des séries en streaming ?

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe
Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

4G, ADSL ou fibre, qu’utiliser pour regarder des séries en streaming ?

Le streaming est le mode de diffusion sur internet le plus utilisé de nos jours. Il offre de nombreux avantages dont le téléchargement instantané. Vous pourrez ainsi suivre votre programme dans les meilleures conditions. Cependant, pour ce faire vous aurez besoin d’une très bonne connexion afin de ne pas souffrir des coupures. En effet, il est assez désagréable de suivre un programme et de ne pas pouvoir l’apprécier correctement. Dans ce cas précis, vous aurez donc le choix entre la 4G, l’ADSL ou encore la fibre optique. Dans tous les cas, il vous faudra la meilleure connexion afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Les performances de l’ADSL
L’ADSL fait partie des technologies qui sont dites xDSL. Il s’agit de tous les appareils qui se branchent sur le réseau téléphonique traditionnel. Pendant longtemps, il a été utilisé et a ravi de nombreuses personnes concernant la connexion internet. Cependant, il faut savoir qu’il contient de nombreux inconvénients.
En premier lieu, il faut savoir que la connexion ADSL est asymétrique. Cela veut dire que le débit allant de l’abonné vers le réseau est inférieur au débit allant du réseau vers l’abonné. Cela a pour conséquence le fait qu’il est plis difficiles d’envoyer un fichier quelconque que de le recevoir.

En second lieu, on peut aussi remarquer que l’ADSL ne dispose pas d’un débit très rapide. Même malgré le fait qu’il ait eu quelques améliorations, il n’en reste pas plus lent.
Par conséquent, on peut dire qu’il existe de meilleures alternatives pour suivre un streaming film que l’ADSL.
La fibre optique : une circulation rapide des données.

Pour ceux qui utilisent fréquemment internet, la fibre optique est une vraie révolution dans ce domaine. Ses performances sont tout simplement extraordinaires. Il atteint facilement des débits nettement supérieurs à ceux de l’ADSL. Cela est surement dû au fait qu’en matière de fibre optique, les données transitent dans des fils de verre ou de plastique très fins. De ce fait, la connexion est d’une grande rapidité. C’est dans ce contexte que de nombreux opérateurs fournissent des services vous permettant de bénéficier d’une connexion d’un Giga par seconde. Pour ceux qui travaillent grâce à internet, c’est un vrai motif de satisfaction.

En outre, s’agissant de Streaming film, il est indéniable que la fibre optique peut être une solution très efficace pour suivre ses films et ses séries dans les meilleures conditions et sans interruption. Si vous désirez voir des films sur internet en haute définition ou en ultra haute définition, la fibre optique est ce qu’il vous faut.
La connexion 4G : une solution peu évidente

Plusieurs opérateurs proposent souvent des services de connexion 4G. Elle est certes très utilisée, mais n’est pas la solution la plus efficace sur le marché. On peut aussi noter que si c’est pour voir un streaming film, ce n’est pas la meilleure solution. En effet, avec la 4G, le débit est partagé. C’est-à-dire que la qualité du transit dépend du nombre de personnes qui se connectent. Plus il y a de monde qui se connecte et elle est performante.