Streaming VS Live Tv : Que choisir ?

Tout le monde aime bien regarder des films, des séries et des émissions à la télé. Chacun à son programme favori. Cependant, les modes de diffusion ne sont pas toujours les mêmes. Si avant le Live Tv ou encore la télé payante était la seule option pour les téléspectateurs, de nos jours on peut remarquer de nouvelles formes de diffusion dont le streaming. En effet, le streaming a changé beaucoup de choses dans les habitudes de consommation. De nouvelles plateformes sont créées afin de fournir aux consommateurs des contenus de qualité qu’ils apprécieront. Toutefois, est-ce que le Live Tv a dit son dernier mot ? A-t-il pris sa révérence face au streaming.

Le Live TV : une mode diffusion qui a de moins en moins la cote
Pendant très longtemps, le live Tv était la seule méthode de diffusion de films, de séries et d’émission qui existait. Il n’y avait aucune autre option. Cependant, avec l’arrivée du streaming, le live tv connait une période de tempête. Cette soudaine chute est due à de nombreux facteurs. En premier lieu, les spectateurs voulaient quelque chose de nouveau sur le marché. Alors que d’un autre côté, Le live Tv symbolisait un autre temps. En deuxième lieu, en ce qui concerne cette méthode de diffusion, le choix n’est pas large. Vous ne suivez que ce qu’on vous met à votre disposition. En troisième lieu, il y a la question du contenu. En effet, plus les années avancent, moins l’offre de contenu du live TV est appréciée. C’est l’ensemble de ces raisons qui fait qu’il y a de moins en moins la cote. D’après de nombreux sondages, les consommateurs se tournent vers d’autres modes de diffusion qui sont plus adaptés à la situation actuelle. Dans ce contexte on peut certainement citer le streaming.

Le streaming : la nouveauté sur le marché
Le streaming est mode diffusion qui consiste regarder un streaming film, une série ou une émission par téléchargement instantané. Avec l’avènement et les efforts qui ont été effectués dans le cadre de la fourniture d’internet, le streaming a très vite gagné le cœur des consommateurs. Dans ce cas de figure, vous choisissez vous-même votre programme. Pour cela, de nombreuses plateformes ont mis en service des offres très intéressantes. On peut notamment citer, YouTube, Netflix, OCS ou encore Amazon Prime Video ou encore WIDO.
Cependant, l’inconvénient avec le streaming, c’est que cette mode de diffusion consomme énormément de données internet. De ce fait, vous aurez besoin d’une connexion de qualité afin de profiter pleinement des services qui vous seront présentés. En ce sens, vous aurez à faire un choix entre la 4G, la fibre optique, ou une connexion filaire. Dans ce cas précis, la fibre optique étant plus performante est la plus sollicitée. C’est pour cela que dans de nombreux pays dans le monde, le streaming a encore du mal à réellement s’installer du fait de ce facteur qui se révèle être un vrai problème.

Il n’en demeure pas moins le fait que le streaming est la mode de diffusion du futur. Elle s’installe peu à peu partout dans le monde.