Est-il possible de regarder des films en streaming au Sénégal

Est-il possible de regarder des films en streaming au Sénégal ?

Le Sénégal est un pays situé dans l’extrême Ouest de l’Afrique. Il est l’un des pays le plus avancés dans cette zone en matière de connexion sur internet. Ces derniers temps, la fibre optique y est même accessible. De ce fait, il y est bel et bien possible de regarder des films en streaming. D’ailleurs, on peut même y remarquer la présence de plusieurs plateformes de distribution de Flims et de séries dont la plus en vue est notamment Netflix. Toutefois, on peut aussi noter que les sites de streaming illégaux y sont aussi très visionnés.

Qu’est-ce qu’un film en streaming ?
On entend de plus en plus parler du streaming. Il faut savoir que c’est l’un des modes de consommation de produits numériques tels que les films, les séries et les sons, les plus utilisés en ce moment. Ce terme détermine une mode de diffusion qui se fait en téléchargement instantané.

Ainsi, on peut noter que de nombreux services utilisent cette méthode. Il y a notamment Netflix, OCS ou encore Amazon Prime Vidéo. Il s’agit des leaders dans ce marché en ce moment. Ces plateformes mettent à la disposition des consommateurs des produits totalement légaux. En effet, leurs contenus sont tous mis en place en accord avec les ayants droit. De ce fait, ils sont en mesure de les distribuer aux téléspectateurs dans les meilleures conditions. Vous pourrez donc y regarder un streaming film sans problème.

Toutefois, on peut noter qu’il existe d’un autre côté, de sites internet avec une offre variée de fils et de séries en streaming. Cependant, il faut savoir que ces sites sont illégaux et ne sont pas censés distribuer ces œuvres sans autorisation. Ce type de site est tout de même très suivi au Sénégal.

Que risque-t-on au Sénégal en regardant les films en streaming sur des sites non officiels ?
Au Sénégal, il est techniquement possible de voir des films en streaming que ce soit de manière légale ou illégale. En effet, il y est possible d’avoir une connexion 4G, haut débit, fibre optique internet mobile (4G ou 4G+) ou une connexion filaire.
D’ailleurs les plateformes illégales y sont très suivies. Toutefois, il est tout d’abord important de définir qu’est-ce qu’une plateforme illégale de diffusion de streaming film. Dans ce cas précis, il y a deux types de plateformes qui peuvent être en mesure de proposer des contenus non légaux. En premier lieu, on peut prendre l’exemple de YouTube. Ce site internet est en soi légal. Toutefois, les utilisateurs peuvent y poster des contenus dont ils n’ont pas la propriété. Dans ce cas de figure, c’est aux représentants de YouTube de sévir. En second lieu, il y a les sites qui sont totalement illégaux. Leur existence elle-même est illégale.

Dans ce cas, la question est de savoir ce qu'on risque au Sénégal en en utilisant ce type de site pour voir des films ou des séries. Il faut savoir que la loi Hadopi est de rigueur dans ce pays et qu’elle peut s’appliquer. De ce fait, il est possible d’être sanctionné au cas où vous serez pris.

Est-il possible de regarder des films en streaming au Sénégal ?

Le Sénégal est un pays situé dans l’extrême Ouest de l’Afrique. Il est l’un des pays le plus avancés dans cette zone en matière de connexion sur internet. Ces derniers temps, la fibre optique y est même accessible. De ce fait, il y est bel et bien possible de regarder des films en streaming. D’ailleurs, on peut même y remarquer la présence de plusieurs plateformes de distribution de Flims et de séries dont la plus en vue est notamment Netflix. Toutefois, on peut aussi noter que les sites de streaming illégaux y sont aussi très visionnés.
Qu’est-ce qu’un film en streaming ?

On entend de plus en plus parler du streaming. Il faut savoir que c’est l’un des modes de consommation de produits numériques tels que les films, les séries et les sons, les plus utilisés en ce moment. Ce terme détermine une mode de diffusion qui se fait en téléchargement instantané.

Ainsi, on peut noter que de nombreux services utilisent cette méthode. Il y a notamment Netflix, OCS ou encore Amazon Prime Vidéo. Il s’agit des leaders dans ce marché en ce moment. Ces plateformes mettent à la disposition des consommateurs des produits totalement légaux. En effet, leurs contenus sont tous mis en place en accord avec les ayants droit. De ce fait, ils sont en mesure de les distribuer aux téléspectateurs dans les meilleures conditions. Vous pourrez donc y regarder un streaming film sans problème.

Toutefois, on peut noter qu’il existe d’un autre côté, de sites internet avec une offre variée de fils et de séries en streaming. Cependant, il faut savoir que ces sites sont illégaux et ne sont pas censés distribuer ces œuvres sans autorisation. Ce type de site est tout de même très suivi au Sénégal.

Que risque-t-on au Sénégal en regardant les films en streaming sur des sites non officiels ?
Au Sénégal, il est techniquement possible de voir des films en streaming que ce soit de manière légale ou illégale. En effet, il y est possible d’avoir une connexion 4G, haut débit, fibre optique internet mobile (4G ou 4G+) ou une connexion filaire.

D’ailleurs les plateformes illégales y sont très suivies. Toutefois, il est tout d’abord important de définir qu’est-ce qu’une plateforme illégale de diffusion de streaming film. Dans ce cas précis, il y a deux types de plateformes qui peuvent être en mesure de proposer des contenus non légaux. En premier lieu, on peut prendre l’exemple de YouTube. Ce site internet est en soi légal. Toutefois, les utilisateurs peuvent y poster des contenus dont ils n’ont pas la propriété. Dans ce cas de figure, c’est aux représentants de YouTube de sévir. En second lieu, il y a les sites qui sont totalement illégaux. Leur existence elle-même est illégale.

Dans ce cas, la question est de savoir ce qu'on risque au Sénégal en en utilisant ce type de site pour voir des films ou des séries. Il faut savoir que la loi Hadopi est de rigueur dans ce pays et qu’elle peut s’appliquer. De ce fait, il est possible d’être sanctionné au cas où vous serez pris.