Qui a crée le reseau orange

Sa date de création

Assane

Lecteur

Réponses

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Bonsoir Assane !

Tout d'abord nous tenons à vous souhaiter la bienvenue dans cette communauté d'assistance et d'entraide Orange Sénégal.

En résumé Orange a pour origine la création en 1990 d'un consortium britannique sur le marché des télécommunications baptisé Microtel, visant à concurrencer Vodafone outre-Manche.

Après avoir pris pour nom Orange plc en 1994, la marque se développe considérablement en Grande-Bretagne comme à l'étranger, au point de se faire racheter en 1999 par le groupe allemand Mannesmann pour 33 milliard de dollars,

Ce dernier fût racheté par le géant Vodafone quelques mois plus tard. C'est en 2000 que, finalement, France Telecom acquiert Orange plc pour 39,7 milliards d'Euros. Les activités mobiles de Orange plc et de France Telecom fusionnent alors en une seule entité, Orange SA.

Voici quelques personnages clés qu'on pourrait citer concernant sa création :

Marcel Roulet, Michel Bon, Thierry Breton, Didier Lombard

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions concernant les produits et services d'Orange Sénégal.

Merci à vous !

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello Assane
Merci pour l'intérêt que tu portes à Orange
Orange était à l'origine une entreprise de télécommunications britannique devenue, en 1999, la filiale de Mannesmann puis, en 2000, celle du groupe France Télécom, entreprise publique.

France Télécom9 employait en 2010 près de 172 000 personnes10, dont 105 000 en France. L'ancien monopole public français s'est donc internationalisé à la suite du rachat d'Orange.
Le nouveau groupe ainsi créé est présent notamment en Europe, en Afrique et dans les Antilles.
À partir du rachat d'Orange, la plupart des marques du groupe France Télécom sont passées sous la marque Orange.
Surtout n'hésitez pas à nous revenir si vous avez d'autres questions concernant les produits et services d'Orange Sénégal.Cordialement

papisngom

Ambassadeur Orange

Bnjour assane
Ndeysan vous me rapelè mn expose sur les reseaux telephonique.

les étapes clés de l’évolution du Groupe Sonatel depuis sa création en 1985.

janvier 1
1985-1991 Développement du réseau téléphonique dans tout le sénégal

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

Les gars taxaw ngen dé li mossoumako xam

Anonyme

Ambassadeur Orange

Mer6 les gars rafetna

Mady

Ambassadeur Orange

bonj
j'espère que les ambassadeurs ton donné des bonnes réponse

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Clean vos reponses les gars

Sadikh

Ambassadeur Orange

Hello Assane!!
Bienvenue dans la communauté

Sadikh

Ambassadeur Orange

C'est intéressant ta Question!

Sadikh

Ambassadeur Orange

Continuez à contribuer la communauté est la pour vous

Sadikh

Ambassadeur Orange

J'apprécie les réponses les gars!

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello Assane!!
Bienvenue dans la communauté

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

C'est intéressant ta Question!

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Continuez à contribuer la communauté est la pour vous

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

choisissez une meilleure reponse

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Pour clore la discussion

Sadikh

Ambassadeur Orange

Assane j'espère que degg nga niko Orange waxé

Sadikh

Ambassadeur Orange

N'hésitez pas à contribuer

Sadikh

Ambassadeur Orange

Penser à choisir une meilleure réponse

Boubacar

Ambassadeur Orange

Bonjour Assane j'espère k vs êtes satisfait