Orange Money : Le service qui facilite vos transactions financières

Orange Money : Le service qui facilite vos transactions financières

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe
Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

Courses, achats de première nécessité, règlements de livraison…Nombreuses sont les opérations financières que nous effectuons, chaque mois, chaque semaine, chaque jour.

Souvent nous devons disposer de cash pour faire ces opérations. La quantité de cash en notre possession peut s’avérer insuffisante lorsqu’on en a pas retiré assez ou lorsque nous faisons face à des dépenses imprévues.

Il existe bien les cartes bancaires mais aussi faudrait-il que le vendeur ait un compte où il peut recevoir un virement.
Les faits sont tels qu’en Afrique et particulièrement au Sénégal le taux de bancarisation est faible. A l’opposé le taux de pénétration mobile est bien plus élevé.

Pourquoi alors ne pas en tirer parti pour renforcer l’inclusion financière ?

C’est dans cette optique qu’Orange a mis en place l’offre Orange Money qui permet d’utiliser le téléphone portable pour favoriser l’accès aux services financiers.

Disponible dans tout le réseau Orange, Orange Money est votre portefeuille ou kalpé électronique qui vous permet d’effectuer de manière rapide et sécurisée des transactions financières de natures diverses comme transférer de l’argent, régler des factures, effectuer des achats.

Le transfert d’argent est possible au niveau national comme celui international. Orange dispose de 100000 points de retrait répartis sur tout le territoire africain.
Que vous soyez au Sénégal ou ailleurs vous pourrez facilement envoyer de l’argent à un contact présent dans le réseau Orange. Le destinataire recevra alors un SMS l’avertissant que de l’argent a été transféré sur son compte.
Vous pouvez également acheter des biens et services. Par exemple la possibilité vous est donnée de payer votre propre abonnement ou de recharger à distance les forfaits téléphoniques de vos proches. Grâce aux nombreux partenariats mis en place, Orange Money est un moyen de paiement accepté par de plus en plus de marchands.

Il en est de même aussi pour beaucoup de fournisseurs de services appartenant au réseau de partenaires à l’image de Rapido, SDE ou Senelec et vous offrant l’opportunité de régler vos factures sans vous déplacer.

Orange Money est très simple d’utilisation. Vous pouvez facilement créer un compte en installant l’application IOS ou Android.  Orange Money est utilisable à partir d’Orange et Moi qui vous permet d’en déplafonner le compte.

Orange Money comporte beaucoup de fonctionnalités qui vous simplifieront la vie. Par exemple, le service OMBA vous permettra d’approvisionner votre compte après l’avoir lié à votre compte bancaire.

Adoptez Orange Money si ce n’est pas encore fait.

RDV sur https://www.orange.sn/orange-money

Gérez votre abonnement en toute simplicité avec notre application Orange et Moi disponible sur http://onelink.to/6h78t2