Paiement salaire via Orange Money, comment ça marche?

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe
Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

Orange a mis la disposition de ses usagers des solutions leur simplifiant la vie dans beaucoup de domaines.

Orange Money est une de ses solutions. Dédié aux opérations financières, un compte Orange Money permet à son détenteur de faire des transactions de différentes sortes. Grâce à l’application vous pouvez envoyer de l’argent à vos proches présents ici au Sénégal ou à l’étranger. Orange Money permet aux commerçants également de percevoir les paiements marchands qui leur sont faits. La possibilité est donnée à tout usager de pouvoir déplafonner son compte et de percevoir des montants pouvant aller jusqu’à 2 millions FCFA. Ce qui ouvre donc la voie :

Orange Money comporte un sous compte salaire sur lequel tout employé peut recevoir son salaire. Un service pareil vous épargne à la fin du mois des déplacements contraignants pour le récupérer en espèces.
Nous pouvons aussi nous faire virer le salaire sur notre compte bancaire ou l’encaisser par chèque. Cependant nous devrons faire face à de longues files d’attente au niveau des gaps et banques étant donné les rushes à cette période.

Percevoir votre salaire via Orange Money dans ce contexte représente une alternative intéressante. Non seulement vous pourrez facilement mobiliser vos fonds à l’aide de votre téléphone portable pour effectuer des paiements mais aussi vous pourrez si vous le voulez, déposer une partie de ce salaire sur votre compte bancaire grâce au service OMBA.

Comment ?
D’abord vous devez savoir que seul votre employeur peut décider d’utiliser Orange Money pour vous payer votre salaire. Il lui faudra alors se rendre dans une de nos agences muni des documents justificatifs suivants :

• RCCM

• NINEA

• CNI ou PASSEPORT en cours de validité de toutes les personnes mentionnées sur le RCCM.

• CNI de l’Administrateur et du Gestionnaire du compte

• Lettre de désignation de l’Administrateur et du Gestionnaire. (Le gestionnaire peut aussi être désigné comme administrateur).

Gérez votre abonnement en toute simplicité avec notre application Orange et Moi disponible sur http://onelink.to/6h78t2

Télécharger l'application Orange Money  sur https://bit.ly/2NC1jpb