Cette question a été résolue
Wifi Orange : Comment vérifier et gérer les appareils connectés à votre réseau?
Livebox Orange :
- Ouvrir une page internet, saisir 192.168.1.1 dans la barre d’adresse et taper sur « Entrer »
- Renseigner le mot de passe « admin » par défaut en haut à droite de la page Assistance en ligne ADSL / Fibre – Configuration du modem – Version 2
- Cliquer sur « mon réseau » puis sur « équipements connectés »
- Observer en bas du modem les appareils connectés
- Choisir une action : « Bannir » ou « Limiter l’accès » Etc...
Funbox Modem ZTE Orange :
- Ouvrir une page internet, saisir 192.168.1.1 dans la barre d’adresse et taper sur « Entrer »
- Renseigner le nom d’utilisateur « admin » et le mot de passe « admin » par défaut
- Cliquer sur « Réseau Local » puis sur « Statut »
- Cliquer sur « Statut du WLAN » puis copier l’Adresse MAC de l’utilisateur concerné
- Toujours dans « Réseau Local », cliquer sur « WLAN » ensuite sur « WLAN Avancé »
N.B. : Sur la page qui est affichée, il y’a deux champs à renseigner :
Champ 1 : Contrôle d’accès – Mode configuration :
- Choisir le filtre « Black List » pour bloquer l’accès à Internet à l’utilisateur concerné
- Choisir le filtre « White List » pour autoriser l’accès à Internet à l’utilisateur concerné
Champ 2 : Contrôle d’accès – Règle de configuration :
- Mettre un nom sur la case « Nom » (En général le nom de l’utilisateur concerné)
- Remplir la case « Adresse MAC » par l’adresse MAC que le client avait noté
- Cliquer sur « Appliquer »
Rappel : Il s’agit de l’Adresse MAC se trouvant dans « Statut WLAN »
Fiberbox :
- Ouvrir une page internet, saisir 192.168.1.1 dans la barre d’adresse et taper sur « Entrer »
- Renseigner le nom d’utilisateur « admin » et le mot de passe « admin » par défaut
- Cliquer sur le + de « Réseau » puis sur le + du « WLAN »
- Cliquer sur « Appareils associés » ensuite copier l’adresse MAC de l’appareil concerné
- Cliquer sur « Liste de contrôle d’accès »
- Coller l’adresse MAC dans le champ « Adresse MAC » et choisir un Mode (Bloc ou AUTORISE)
Pour toute demande d’assistance complémentaire, vous pouvez contacter le service client par Mail: serviceclient@orange-sonatel.com, sur Messenger , Whatsapp au 00221771370101 ou sur le chat Orange et Moi
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question