Wifi : Comment vérifier les équipements connectés à votre réseau Wifi ?

Wifi : Comment vérifier les équipements connectés à votre réseau Wifi ?

Les modems d’Orange sont dotés de fonctionnalité Wifi vous permettant d’en partager la connexion filaire. Ces étapes décrivent la procédure pour vérifier les équipements connectés à votre réseau Wifi et en faire la gestion.

Pour le Livebox Orange :

- Ouvrez votre navigateur et saisissez l’adresse 192.168.1.1 dans la barre ;

- Le mot de passe par défaut est « admin » si vous ne l’aviez pas modifié ;

- Sur la page suivante cliquez sur « mon réseau » puis sur « équipements connectés »

- Vous verrez alors les références des appareils connectés et pourrez choisir parmi les options disponibles (« Bannir », « Limiter l’accès »…) pour gérer les autorisations.

Pour le Funbox Modem ZTE Orange :

- Une fois votre navigateur ouvert, rendez-vous sur 192.168.1.1

- Saisissez le nom d’utilisateur « admin » et le mot de passe qui est « admin » par défaut

- Sur la page d’accueil, cliquez sur « Réseau Local » puis sur « Statut »

- Appuyez sur « Statut du WLAN » puis copier l’Adresse MAC de l’utilisateur dont vous souhaitez modifier les accès

- Retournez dans « Réseau Local », cliquez sur « WLAN » et ensuite sur « WLAN Avancé »

N.B: Sur la page affichée, vous aurez deux champs à renseigner :

Le premier champ « Contrôle d’accès – Mode configuration » vous permettra d’autoriser ou de restreindre l’accès

- Choisissez le filtre « Black List » pour le bloquer

- Optez pour « White List » pour l’autoriser

Le Champ 2 « Contrôle d’accès – Règle de configuration » vous sert à spécifier l’utilisateur concerné

- La case « Nom » est dédiée à son identifiant

- La case « Adresse MAC » est celle où vous devez renseigner l’adresse MAC que vous aviez copiée

- Cliquez sur « Appliquer »

Concernant le Fiberbox :

- Allez sur 192.168.1.1

- Entrez les identifiants de connexion avec « admin » comme mot de passe par défaut

- Dans « Réseau » cliquez sur le « + » puis sur le « + » du « WLAN »

- Cliquez sur « Appareils associés » ensuite copiez l’adresse MAC de l’appareil dont vous voulez changer les autorisations

- Cliquer sur « Liste de contrôle d’accès »

- Coller l’adresse MAC copiée dans le champ « Adresse MAC » et sélectionnez le Mode de votre choix (Bloc ou AUTORISE)

Pour toute demande d’assistance, RDV au #1413# dispo²nible 24H/7J