Wifi: Comment vérifier et gérer les équipements connectés à mon Wifi?

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe
Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

Livebox Orange :

- Ouvrir une page internet, saisir 192.168.1.1 dans la barre d’adresse et taper sur « Entrer »

- Renseigner le mot de passe « admin » par défaut en haut à droite de la page Assistance en ligne ADSL / Fibre – Configuration du modem – Version 2

- Cliquer sur « mon réseau » puis sur « équipements connectés »

- Observer en bas du modem les appareils connectés

- Choisir une action : « Bannir » ou « Limiter l’accès » Etc...

Funbox Modem ZTE Orange :

- Ouvrir une page internet, saisir 192.168.1.1 dans la barre d’adresse et taper sur « Entrer »

- Renseigner le nom d’utilisateur « admin » et le mot de passe « admin » par défaut

- Cliquer sur « Réseau Local » puis sur « Statut »

- Cliquer sur « Statut du WLAN » puis copier l’Adresse MAC de l’utilisateur concerné

- Toujours dans « Réseau Local », cliquer sur « WLAN » ensuite sur « WLAN Avancé »

N.B. : Sur la page qui est affichée, il y’a deux champs à renseigner :

Champ 1 : Contrôle d’accès – Mode configuration :

- Choisir le filtre « Black List » pour bloquer l’accès à Internet à l’utilisateur concerné

- Choisir le filtre « White List » pour autoriser l’accès à Internet à l’utilisateur concerné

Champ 2 : Contrôle d’accès – Règle de configuration :

- Mettre un nom sur la case « Nom » (En général le nom de l’utilisateur concerné)

- Remplir la case « Adresse MAC » par l’adresse MAC que le client avait noté

- Cliquer sur « Appliquer »

Rappel : Il s’agit de l’Adresse MAC se trouvant dans « Statut WLAN »

 Fiberbox :

- Ouvrir une page internet, saisir 192.168.1.1 dans la barre d’adresse et taper sur « Entrer »

- Renseigner le nom d’utilisateur « admin » et le mot de passe « admin » par défaut

- Cliquer sur le + de « Réseau » puis sur le + du « WLAN »

- Cliquer sur « Appareils associés » ensuite copier l’adresse MAC de l’appareil concerné

- Cliquer sur « Liste de contrôle d’accès »

- Coller l’adresse MAC dans le champ « Adresse MAC » et choisir un Mode (Bloc ou AUTORISE)