Perte ou de vol de votre iPhone : Comment retrouver ?

Perte ou de vol de votre iPhone : Comment retrouver ?

Les pertes ou vols de téléphone sont de plus en plus récurrents. Mais que faire en cas de vol ou de perte de votre Iphone qui contient généralement toutes vos données ?

Les étapes ci-dessous vous aideront à le localiser et protéger vos données.
NB : Si la fonctionnalité Localiser mon [appareil]  est activée sur l’appareil perdu :

·         Connectez-vous sur la page Web icloud.com/find ou utilisez l’app Localiser sur un autre appareil Apple.

·         Localisez votre appareil. Ouvrez l’application « Localiser » ou accédez à l’adresse iCloud.com et cliquez sur « Localiser ». Sélectionnez un appareil pour afficher sa position sur une carte. Si l’appareil se trouve à proximité, vous pouvez le faire sonner afin de le retrouver plus facilement.

·         L’option Marquer comme perdu vous permet de verrouiller votre appareil à distance à l’aide de votre code d’accès et d’afficher un message personnalisé contenant votre numéro de téléphone sur l’écran de verrouillage de l’appareil perdu.

·         Signalez la perte ou le vol aux autorités locales (Police ou Gendarmerie) en précisant le numéro de série de votre Iphone.

·         Vous pouvez effacer les données de votre appareil à distance et  les données stockées sur l’appareil égaré afin d’empêcher toute autre personne d’y accéder

Pour effacer l’appareil il faut :

Ouvrez l’app Localiser et touchez l’onglet Appareils.

Sélectionnez l’appareil que vous souhaitez effacer à distance.

Faites défiler l’écran vers le bas et choisissez Effacer cet appareil.

Sélectionnez Effacer cet [appareil].

Pour plus d’informations, RDV https://support.apple.com/fr-sn

Pour toute demande d’assistance complémentaire, vous pouvez contacter le service client par Mail: serviceclient@orange-sonatel.com, sur Messenger , Whatsapp au 00221771370101 ou sur le chat Orange et Moi