Des conseils sur comment optimiser la connexion

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe
Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

1. Sécuriser son Wifi :

• Changer le mot de passe par défaut du Wifi

• Changer le nom par défaut

• Faire du filtrage MAC (Il permet de contrôler l'accès au réseau d'équipements définis)

2. Bien positionner  son modem

Placer le modem en hauteur.  Il est aussi recommandé d’éloigner le modem de tous les appareils électroniques et  métalliques pour éviter de brouiller les ondes qu’il émet.

3. Ne pas surcharger la connexion

Quand plusieurs appareils électroniques sont simultanément connectés sur le réseau, le débit ralentit naturellement. Pour éviter la surcharge de connexion, nous vous suggérons de déconnecter tous les appareils non utilisés.

4. Favoriser la connexion filaire :

Brancher votre ordinateur sur le câble (RJ45)  vous permet d’obtenir une vitesse de connexion supérieure au mode sans fil. "C'est le mode de raccordement le plus fiable et le plus efficace pour avoir un débit maximal sans wifi"

Pour toute demande d’assistance complémentaire, vous pouvez contacter,   le service client au #1413#, par Mail: serviceclient@orange-sonatel.com,  sur Messenger (http://bit.ly/2MZOgvF), Whatsapp   au 00221771370101 ou sur le chat Orange et Moi (http://onelink.to/6h78t2)